Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

D'abord bon courage à tous pour les oraux.

Ma question est la suivante: pour l'académie de Nantes, savez-vous comment on fait pour trouver la liste des médecins agréés pour la pratique du 1500?

J'ai regardé sur le site mais je ne trouve pas...

Merci

Posté(e)

Bonjour, est ce que vs savez de combien doit dater le certificat ? Merci ;)

Posté(e)

Un copier-coller pour la réponse :

Arrêté du 28 décembre 2009 fixant les modalités d'organisation du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles

--------------------------------------------------------------------------------

Article 13

Modifié par Arrêté du 26 avril 2010 - art. 13

Le candidats admissibles ayant choisi l'épreuve d'éducation physique et sportive dans le cadre de la première épreuve d'admission et qui doivent, à ce titre, réaliser une prestation physique sont tenus de remettre au jury, le jour de l'épreuve et avant toute prestation, un certificat médical datant de moins de quatre semaines de non-contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils ont choisi de réaliser leur prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation s'ils n'ont pas produit le certificat exigé.

Les candidates en état de grossesse ou en congé maternité qui, bien que remplissant les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l'incapacité d'effectuer leur prestation physique sont dispensées de cette même prestation physique. Elles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical datant de moins de quatre semaines avant le début des épreuves d'admission.

La même règle est applicable aux candidats présentant, en raison d'une altération de leur état de santé, un certificat médical de contre-indication, établi par un médecin agréé, à la prestation choisie au moment de l'inscription.

Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical établi par un médecin agréé, sont empêchés de réaliser la prestation physique après le début des épreuves d'admission doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats relevant de l'une de ces situations de dispense doivent se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Posté(e)

merci pour la réponse.

Donc si j'ai bien compris pas besoin d'un médecin agréé pour le certificat de non contre indication ^^

Posté(e)

merci pour la réponse.

Donc si j'ai bien compris pas besoin d'un médecin agréé pour le certificat de non contre indication ^^

Tout à fait! N'oublie juste pas de l'amener le jour de l'épreuve :wink:

Posté(e)

merci pour la réponse.

Tout à fait! N'oublie juste pas de l'amener le jour de l'épreuve :wink:

Oui merci ^^