Aller au contenu

Congé longue maladie et mi temps thérapeutique


Gianna

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché s'il y avait un sujet là dessus mais je n'ai pas trouvé, désolée d'avance s'il y en avait un et que je me répète !!

Je suis actuellement en congé longue maladie (enfin, j'attends la réponse de la commission, mais il ne devrait pas y avoir de problème ;)

Mon arrêt prend fin en mai. J'ai entendu dire que je devais voir le médecin conseil avant la reprise, mais je n'arrive pas à avoir de vraies réponses, c'est pourquoi je me tourne vers vous !!

Je ne me sens pas prête physiquement à reprendre, en tout cas à plein temps. C'est au médecin conseil de prendre la décision pour un mi temps thérapeutique ?

C'est lui qui prendra contact avec moi ?

Le temps passe, et ma potentielle reprise approche, je n'ai pas envie de savoir la veille pour le lendemain, j'aimerais avoir du temps pour préparer tranquillement mes cours.

Et est ce que ce même médecin conseil peut prolonger mon arrêt ou faut il voir le médecin qui m'a donné l'arrêt en premier lieu ??

Voilà, pfiou, que de questions !!

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer mes lanternes !!

Gianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un congé longue maladie tu dois demandé à ton médecin traitant un certificat précisant si tu peux reprendre ou pas si il conseille ou pas un prolongement ou pas ensuite tu envoies un courier à l'ia stipulant le choix que tu fais prolongement reprise à mi temps(au moins 1 mois avant ta date de reprise sinon trop court pour voir un médecin conseil et prolongement systématique de 3 mois de congé enfin ça s'est passé comme ça pour moi),l'ia va t'envoyer une convocation chez un médecin conseil avec qui tu discutes il t'examine te demande ce que tu en penses et lui envoie sa proposition devant la commission(passage devant une commission pour chaque prolongation ou reprise) qui décide(la commission suit sont choix) puis l'ia t'envoie un prologement ou un avis de reprise

pour moi ça s'est passé comme ça si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...