EloTim Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour, J'aimerais trouver des idées pour préparer le spectacle de fin d'année avec ma classe de CE1/CE2. Le thème est : l'objet... Auriez-vous déjà travaillé sur ce thème?Fait une danse en mettant en scène l'objet... Le thème n'est pas évident et je n'ai pas vraiment de culture musicale sur l'objet... Merci d'avance pour vos idées
doctole Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 Je verrai bien un objet (peu importe lequel) avec plusieurs scènettes (mimes ou non) en détournant l'utilité de cet objet. Par exemple, une raquette (ou une raquette par enfant), le premier groupe en fait une guitare. Le premier groupe passe le relai sur la scène en donnant la raquette au deuxième groupe qui en fait un balai de sorcière (avec costumes ...). Puis troisième groupe ... ainsi de suite. Ou alors plusieurs scènettes (dansées ou pas) avec l'évolution d'un objet au cours du temps (par ex le vélo).
EloTim Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Posté(e) 25 avril 2011 Je verrai bien un objet (peu importe lequel) avec plusieurs scènettes (mimes ou non) en détournant l'utilité de cet objet. Par exemple, une raquette (ou une raquette par enfant), le premier groupe en fait une guitare. Le premier groupe passe le relai sur la scène en donnant la raquette au deuxième groupe qui en fait un balai de sorcière (avec costumes ...). Puis troisième groupe ... ainsi de suite. Ou alors plusieurs scènettes (dansées ou pas) avec l'évolution d'un objet au cours du temps (par ex le vélo). Merci beaucoup Doctole!!! Et désolée pour ma réponse tardive.J'avais pas de mail me disant que quelqu'un avait répondu. C'est des supers idées!et ça pourrait même être comique!Tu mettrais un fond musical?
Messages recommandés