Louan Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Je passe le CRPE et jai une petite question à laquelle j'espère vous pourrez répondre.. Voilà ce que j'ai pu lire dans un document : Emploi du temps CYCLE 2 : Français : 10H Maths : 5h E.P.S : 3H Récréation : 2h00 Découverte du monde :2H15 Langue vivante : 1h30 Arts/ musique : 2H15 TOTAL: 24h Or, pour moi il y a : les 24 h d'enseignement obligatoire + 2heures de récré et non pas dont 2h de récré... Je me demande donc s'il y a réélement 24h d'enseignement oblig, ou si les temps de récré sont considérés comme faisant partie de ces 24h. Dans ce dernier cas, les horaires telles que présentées dans les IO ne seraient pas valables.. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil!
raphy Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 C'est 24h d'enseignement dont 2h de récré, donc il faut les déduire
Cédric45 Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Oui, c'est cela. Il faut que tu prennes les horaires des programmes officiels et que tu ôtes 2h par semaine. Cela représente environ 15 min par matière. Il ne faut pas retirer 1h à l'art visuel sous prétexte que ça ne te plaît pas, par exemple.... Il faut donc équilibrer ce volume horaire sur tous les temps d'apprentissage.
Louan Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 Ok je vous remercie pour vos réponses. Ce n'est pas très logique, ils auraient du les retirer directement sur les horaires des programmes.. Enfin bref.. Merci!
pimouss26 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Je passe le CRPE et jai une petite question à laquelle j'espère vous pourrez répondre.. Voilà ce que j'ai pu lire dans un document : Emploi du temps CYCLE 2 : Français : 10H Maths : 5h E.P.S : 3H Récréation : 2h00 Découverte du monde :2H15 Langue vivante : 1h30 Arts/ musique : 2H15 TOTAL: 24h Or, pour moi il y a : les 24 h d'enseignement obligatoire + 2heures de récré et non pas dont 2h de récré... Je me demande donc s'il y a réélement 24h d'enseignement oblig, ou si les temps de récré sont considérés comme faisant partie de ces 24h. Dans ce dernier cas, les horaires telles que présentées dans les IO ne seraient pas valables.. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil! si cela peut t'aider je te propose ce document qui retire un pourcentage de chaque matière. Je l'aime bien car il permet de retirer au pourcentage et non à l'envie de l'enseignant! R_partitions_horaires_C2_C3_2008.pdf
barbie14 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Bonsoir, Pour moi 1heure de cours=5minutes de récré. Donc pour 3 heures d'eps, tu n'en a plus que 2h45 effectives. Voilà comment j'ai fait mon emploi du temps et au moins je respecte le quota horaire de toutes les matières. Bonjour, Je passe le CRPE et jai une petite question à laquelle j'espère vous pourrez répondre.. Voilà ce que j'ai pu lire dans un document : Emploi du temps CYCLE 2 : Français : 10H Maths : 5h E.P.S : 3H Récréation : 2h00 Découverte du monde :2H15 Langue vivante : 1h30 Arts/ musique : 2H15 TOTAL: 24h Or, pour moi il y a : les 24 h d'enseignement obligatoire + 2heures de récré et non pas dont 2h de récré... Je me demande donc s'il y a réélement 24h d'enseignement oblig, ou si les temps de récré sont considérés comme faisant partie de ces 24h. Dans ce dernier cas, les horaires telles que présentées dans les IO ne seraient pas valables.. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil! si cela peut t'aider je te propose ce document qui retire un pourcentage de chaque matière. Je l'aime bien car il permet de retirer au pourcentage et non à l'envie de l'enseignant!
Messages recommandés