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Posté(e)

Je suppose qu'en cas de désaccord entre collègues ou bien difficultés de répartition le directeur peut avoir le dernier mot. Mais je ne vois pas comment il peut t'imposer, sur des critères arbitraires, le choix d'un niveau ! Quelqu'un d'autre que toi dans l'école veut-il le CE1 ?

Depuis 12 ans que j'enseigne j'ai toujours travaillé dans des grosses écoles (10 classes) jamais je n'ai vu le directeur imposer quoi que soit ! Ici le choix des classes se fait en fonction de l'ancienneté dans l'école ( et non du barème...)A ancienneté égale, c'est le barème qui joue ( on a toujours trouvé un accord avant de le faire jouer)

Il y a 3ans une directrice qui arrivait de Paris a voulu "prendre" le CM2 : réponse de l'inspecteur : le dernier arrivé prend ce qu'il reste...

Je plains les collègues dont le directeur se sent "tout-puissant" !

En tout cas bon courage ! Essaie de faire entendre ton de vue, parce que prendre une classe à contre cœur....

Les textes sont "du côté " du directeur. Ce n'est pas une question de toute puissance.

J'ai lu sur le forum des situations de collègues qui se sont faits "virer" par le directeur arrivant, donc cela doit bien arriver.

Moi je ne vois pas la direction avec mes collègues de cette manière.

Et comme déjà dit par d'autres, l'IEN ne peut que donner son avis (de même que pour les répartitions) , il ne peut pas décider...

Après tout dépend des relations que l'on souhaite avoir avec ses collègues, son ien .... :sleep:

Posté(e)

Je suppose qu'en cas de désaccord entre collègues ou bien difficultés de répartition le directeur peut avoir le dernier mot. Mais je ne vois pas comment il peut t'imposer, sur des critères arbitraires, le choix d'un niveau ! Quelqu'un d'autre que toi dans l'école veut-il le CE1 ?

Depuis 12 ans que j'enseigne j'ai toujours travaillé dans des grosses écoles (10 classes) jamais je n'ai vu le directeur imposer quoi que soit ! Ici le choix des classes se fait en fonction de l'ancienneté dans l'école ( et non du barème...)A ancienneté égale, c'est le barème qui joue ( on a toujours trouvé un accord avant de le faire jouer)

Il y a 3ans une directrice qui arrivait de Paris a voulu "prendre" le CM2 : réponse de l'inspecteur : le dernier arrivé prend ce qu'il reste...

Je plains les collègues dont le directeur se sent "tout-puissant" !

En tout cas bon courage ! Essaie de faire entendre ton de vue, parce que prendre une classe à contre cœur....

seuls les textes officiels ont lieu d'être : le directeurt répartit les enafnts, les moyens matériels et humains.

Le coup de l'ancienneté est une légende scolaire. D'ailleurs, si ancienneté il devait avoir alors ce serait au plus jeune de choisir car il a moins de bouteille que les autres et les plus anciens sont plus à même de s'adapter :devil_2: . Mais beaucoup de collègues insistent auprès de leurs élèves sur les règles de vie et de respect des autres maisne se les appliquent pas...

Pour ce qui est du pouvoir de l'ien en la marière, voir mon post précédent.

Posté(e)

Seras-tu encore en mi-temps l'an prochain ? Si c'est le cas, je trouverais préférable pour les enfants de mettre un mi-temps sur un CM1, plutôt que sur un CE1, question d'habitudes journalières pour les chérubins.

Et si tu es à plein temps, tout a déjà été dit. Rien ne dit que tu auras les CM1 à vie. :wink:

(Soit dit en passant, un niveau simple CM1 en T3 à 100%, c'est vraiment pas la mort :angel_not: ).

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour l'instant j'ai la boule au ventre,

je vous en dirai plus un peu plus tard0

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