Aller au contenu

emploi du temps MS


Messages recommandés

Sincèrement je suis T1 et je ne suis pas une experte en maternelle.

Ça me parait pas mal, juste une chose de ce que j'en sais sur le point dee vue s inspecteurs, c'est qu'il me semble que rituels + accueil ça te prend une heure sur les 3 de la matinée, ça me semble long même si je peux pas dire comment faire autrement, mais peut-être se préparer à argumenter ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes d'accueil + 30 minutes de regroupement, je trouve que ça fait long.

Je ne mentionnerais pas le passage au toilettes.

J'inverserais le bilan de la matinée, qui me paraît plus logique en fin de matinée, et le temps de lecture d'album.

Pourquoi ton temps de récré de l'am est juste avant la sortie?

;) Je pinaille, mais je pense que l'inspecteur peut te demander de justifier tous ces points! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question, est-ce pour des raisons de disponibilité de la salle de motricité que tes plages sont différentes en début et en fin de semaine ou est-ce un choix pédagogique?

D'autre part, tu parles de bilan individuel, tu passes vers chaque élève?

Et comme calia, pourquoi ta récré est-elle en fin d'après-midi si tu as un seul niveau (MS; peut-être font-ils la sieste?)

En tout cas, bon courage pour ton inspection, c'est toujours un moment un peu difficile. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait ton emploi du temps en fonction de la dispo de la salle de motricité.

Ton temps de rituels est trop long : normalement 15min. Place un moment de langage dedans comme cela tu ne seras pas embêté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses