Aller au contenu

emploi du temps MS


Messages recommandés

Watteau,

en général mes ateliers sont dans des domaines différents : maths, grahisme, lecture, formes et grandeurs, se repérer dans le temps, se repérer dans l'espace, arts plastiques (avec ATSEM)

en effet ils ne sont pas tout le temps sur fiche et donc lors de la manipulation je fais un bilan collectif au groupe (tri d'objets, puzzles à reconstruire à 2, pâte à modeler, construire une tour ...) mais il y en a d'autres ou je fais de l'individuel (boîte à compter, tableau à double entrée avec logico, parcours codé magnétique)

En effet je fais un petit regroupement j'ai oublié de le mettre pour passer les consignes et c'est une bonne idée de faire un retour au calme avec une comptine

pour toi ils seraient mieux que je sépare maths et français? quand tu parles d'écriture on est d'accord que c'est le graphisme, écrire des mots en s'aidant d'un modèle. ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personne ne trouve que 30 min d'accueil c'est trop long? Chez nous, l'école ouvre ses portes à 8h35, ensuite les portes sont sensées etre fermées à 8h45 ( en réalité 8h50) et stop à l'acc. Chez vous ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses

je trouve ça cool le coin mezzanine

sinon pour l'accueil effectivement 30 minutes je trouve ça long.

j'ai une classe PS/MS et ils arrivent à 8H20, fermeture des portes à 8H30 (en pratique plutôt 8H35). pour ma part, je demande à ce que l'on range à 8H35 comme ça de 8H40 à 8H50 on fait les rituels.

je fais la date l'après midi car avec mes PS je n'en vois pas l'utilité et qu'ils s'agitent. je pense quand même l'aborder en période 5. ça ne choque pas mes MS qui ont été habitué aussi à le faire le matin avec la ZIL avant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personne ne trouve que 30 min d'accueil c'est trop long? Chez nous, l'école ouvre ses portes à 8h35, ensuite les portes sont sensées etre fermées à 8h45 ( en réalité 8h50) et stop à l'acc. Chez vous ça se passe comment?

L'accueil dure de 8h20 à 8h40 donc au mieux les enfants ont rangé 8h45. En pratique on a peu d'enfants avant 8h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

-placer les rituels le matin tout de suite après l'accueil trop long ( Accueil puis rituels 15mn maxi appel, date.... Tu prépares avec un petit groupe d'élèves chaque matin la date et nbre de présents absents pendant l'accueil et ils le feront ensuite en grand groupe

Je trouve que l'accueil de l'emploi du temps est trop long.Il serait intéressant de placer à ce moment les rituels et faire donc accueil + rituels sur 30mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...