Aller au contenu

prépa 2005


natlaetitia

Messages recommandés

vu les prix j'hésite à prendre forprof. d'après ce que j'ai lu c'est quand même mieux que le cned...(à moins que certains ayant préféré le cned me donnent des infos)... mais:

question 1: il n'y a pas de cours théoriques chez forprof ? (il faut se référer à des livres achetés en plus?)

question 2 : faut-il acheter les hatier en plus à côté?

question 3: est il nécessaire de prendre aussi les options chez forprof?

question 4 : quelle formule forprof avez vous aimée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la documentation for prof et je me pose les memes questions que toi.Moi je pense qu'il vaut mieux prendre une formule avec cours, devoirs et exams blancs. moi pour ma part je n'aurai pas de formation IUFM a coté et j'ai deja les cours du Cned qui sont pas faciles d'approches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en présentiel cette année chez forprof... donc pour les questions, livres Hatier indispensables... pas de vrais cours théoriques (1 samedi sur 2 pour cette formule)

il faut bosser en plus chez soi, grosse part de travail perso

les options : turbo oral (indispensable pour préparer le grand oral) bien, turbo écrit pas mal... les autres options pas terribles (enfin, tout dépend de la prof qui te corrige) mais le plus est qu'il faut les travailler pendant l'année ce que tu ne fais pas en général si tu n'y es pas forcée...

Autre organisme : formathème (le double de prix)

CNED rien à voir, on ne peut comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof à distance + concours blancs il y a deux ans

HATIERS indispensables + bibliographie donnée au fur et à mesure ...

Aucun cours théorique mais plutôt des dossiers de préparation sur les thèmes essentiels

Les options pour moi je trouvais ça bien sauf pour l'EPS où j'ai beaucoup râlé pour changer de prof correcteur _bl_sh_

Rythme : 1 devoir à rendre toutes les semaines ce qui est un minimum lorsqu'on veut se préparer correctement et pour moi ça n'a pas suffit puisque même pas admissible cryin

J'attends mon emploi du temps pour voir la formule que je prends à la rentrée mais c'est sûr je signe une nouvelle fois avec forprof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question 3: est il nécessaire de prendre aussi les options chez forprof?

Moi j'ai entendu dire que l'option histoire-géo de forprof n'est pas terrible. Je précise tout de même que je n'ai jamais pris forprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche avec la loupe sur 180 jours il y a eu plein de post la dessus et tu auras toutes les réponses.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...