cdvll Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Je souhaite me lancer dans la préparation du CAFIPEMF l'année prochaine. Avez-vous des informations sur la session 2011-2012? Il semblerait que les IMF soient une espèce en voie de disparition... Merci pour vos réponses
Maxxx Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Cela dépend peut-être des départements, des régions... Dans le 62, les missions des EMF ont évolué cette année notamment avec la "disparition" des IUFM, avec l'arrivée des PES... Ils rendaient notamment visite au PES dans deux circonscriptions l'une proche de leur école de rattachement, l'autre plus éloignée. Ils participaient également à des animations pédagogiques dans ces circonscriptions... L'année prochaine, chez nous il y aura beaucoup moins de PES, notre circo n'en comptera même pas un seul, alors qu'il y en avait 6 cette année... Donc il est vrai que les missions des EMF évoluent, mais jusqu'à quel point ... ?
coralice Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour, Comment avoir plus de renseignements concernant l'évolution des MF dans les années à venir?
Kikie Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Comment avoir plus de renseignements concernant l'évolution des MF dans les années à venir? Justement, le problème est que l'on ne peut pas vraiment savoir !
Nanabozo1000 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Je suis en poste dans le nord. L'académie est très importante et a du mal à réagir aux changements. Par conséquent, je suis vraiment sous-employée, cette année étant encore pire (mieux ?) que l'année dernière. Mais nous continuons à faire passer beaucoup de CAFIPEMF. Il y aura toujours besoin de conseillers péda. Et il reste plein de postes (langues, informatique, USEP...) où on réclame cet examen. Même si la préparation est très éprouvante (faut se faire aider), je pense que ça vaut encore la peine de se lancer. alice (EMF en GS)
cdvll Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Posté(e) 25 mai 2011 Merci pour vos réponses. Je vais certainement le tenter mais à fin mai, nous n'avons toujours pas d'informations sur la prochaine session dans mon département (34). Etrange, non?
anneso Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 ici les EMF interviennent environ 40 pour l'IUFM et 60 pour l'IA. Pour l'IUFM le temps se repartit entre des interventions auprès de M1 et de M2, de l'encadrement et des visites de stages pour des M1 et des M2. Le temps pour l'IA....c'est encore flou dans ma tête!
Maxxx Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Dans le 62 nous avons eu les modalités d'inscription à la session 2012 aujourd'hui... ! Si ça peut t'aider !
cdvll Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 Enfin! La circulaire est sortie le 20 juin! Il me reste 10 jours pour me mettre au clair sur le sujet et la problématique du mémoire et en parler avec le conseiller péda! Merci pour vos réponses et à bientôt pour d'autres questions!
ladysoul Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Eprouvante dans quel sens? Et par qui peut-on se faire aider? Et quelle aide peut-on attendre? Merci de tes réponses! Je suis en poste dans le nord. L'académie est très importante et a du mal à réagir aux changements. Par conséquent, je suis vraiment sous-employée, cette année étant encore pire (mieux ?) que l'année dernière. Mais nous continuons à faire passer beaucoup de CAFIPEMF. Il y aura toujours besoin de conseillers péda. Et il reste plein de postes (langues, informatique, USEP...) où on réclame cet examen. Même si la préparation est très éprouvante (faut se faire aider), je pense que ça vaut encore la peine de se lancer. alice (EMF en GS)
Eve78 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Je suis allée ce matin à une réunion d'information sur le CAFIPEMF, nous étions 8. L'IEN qui était là nous a dit qu'ils recrutaient encore des EMF surtout en maternelle car il n'y en a quasiment pas dans le 27. En 2011, il y avait 8 candidats, 7 l'ont obtenu. Il nous a dit que c'était un examen difficile mais très (trop?) encadré. Bref, je me pose pas mal de questions; car il faut être capable de se remettre en question et de travailler énormément.
Sybilline Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour, Je souhaite passer le CAFIPEMF en TICE, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai une problématique à affiner et besoin de ressources bibliographique (avec le CRDP qui ferme l'été en plus... ;o) ). Je pars quelques jours mais à mon retour je m'y mets ! Merci d'avance, Nathalie
Messages recommandés