Aller au contenu

Assistante d'éducation et master2


émilie76

Messages recommandés

Voilà, je suis assistante d'éducation depuis 2006 et j'ai une maîtrise d'histoire. Donc logiquement je peux me présenter aux prochains écrits du crpe. Mais j'aimerai savoir comment ça se passe ensuite si je réussis les écrits. Quand se fait l'inscription en M2? Peut-on le faire par correspondance? Ou peut-on travailler en même temps, car il me reste une année à faire?

Donc si quelqu'un est déjà passé par là, je suis preneuse de tous ses rensignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M2 est très lourd... Si tu as un poste en internat, c'est gérable mais avec un mi-temps en externat ce sera dur. Il est déjà très difficile de concilier M2 et concours alors M2 + concours + travail. Ca reste possible si tu as déjà passé les écrits du concours et qui tu as été aux oraux car tu as déjà beaucoup d'acquis. Sinon, ce sera la galère...

Pourquoi ne passes-tu pas l'interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici boulot à 26h + M2+ Oraux...plus 1 enfant...

Je sais pas si mes nerfs vont tenir jusqu'à fin juin...

Surtout en ce moment avec un mémoire à écrire et des oraux à préparer humm quel plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me doutais un peu que ce ne serait pas gérable. J'ai passé le concours les années passées en ratant les écrits et du même coup j'ai viré tous mes cours donc j'aurai tout à refaire si je m'inscris en M2; en plus, je bosse dans une école primaire et je n'ai qu'un après midi de libre tous les 15 jours, c'est vrai qu'il y a aussi le mercredi mais je ne suis pas sûre que ça suffira. Donc à voir...

Pour ce qui est du concours interne, en effet je pourrai le passer, mais faut-il encore qu'ils en ouvrent un!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me doutais un peu que ce ne serait pas gérable. J'ai passé le concours les années passées en ratant les écrits et du même coup j'ai viré tous mes cours donc j'aurai tout à refaire si je m'inscris en M2; en plus, je bosse dans une école primaire et je n'ai qu'un après midi de libre tous les 15 jours, c'est vrai qu'il y a aussi le mercredi mais je ne suis pas sûre que ça suffira. Donc à voir...

Pour ce qui est du concours interne, en effet je pourrai le passer, mais faut-il encore qu'ils en ouvrent un!!!

Je suis étonnée que tu n'ais qu'un après midi de libre tous les 15 jours alors que normalement le contrat est de 21h (donc 3 jours entiers + 1/2 journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je travaille 28 heures par semaine et je suis admissible et je fais le M2 ! c'est crevant c'est clair et je pourrai vraiment dire fin juin si j'ai réussi avec tout ça mais pour l'instant je gère !! mais j'ai déjà présenté le concours ça aide c'est sur ! après on m'envoie les cours par mail !! j'ai eu mon premier semestre avec 13.8 de moyenne donc je pense que ça peut être possible !! voila bon courage en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je travaille 28 heures par semaine et je suis admissible et je fais le M2 ! c'est crevant c'est clair et je pourrai vraiment dire fin juin si j'ai réussi avec tout ça mais pour l'instant je gère !! mais j'ai déjà présenté le concours ça aide c'est sur ! après on m'envoie les cours par mail !! j'ai eu mon premier semestre avec 13.8 de moyenne donc je pense que ça peut être possible !! voila bon courage en tout cas !!

Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu t'organises pour suivre le M2 tout en travaillant ? Assistes-tu à certains cours ? Qui t'envoies les cours par mail ? Comment se passent les examens ?

Merci beaucoup pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je travaille 20h par semaine et 2heures supp, je suis admissible. Je ne peux donc pas aller à l'IUFM 2jours et demi , pour ces jours là je reprends les cours (soit en photocopiant, ou je ne les reprends pas! cela dépend s'ils sont interessant ou non !)

Sinon c'est faisable... moi aussi mon semestre est validé avec 16 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en cours le mercredi et le vendredi après midi (j 'ai un contrat de 20h d'avs et 8 h de cantine), le reste des cours je récupère (si c'est intéressant car ya des cours pourris aussi) et puis j'ai l'expérience du terrain comme je suis en classe tous les jours donc ça aide pour le master !! c'est une copine qui me les envoie par mail (ça j'ai du bol) et pour les examens j'ai un régime salarié et les profs sont compréhensifs dans l'ensemble !! par contre j'avoue j'ai à peine le temps de bosser les oraux mais je crois que c'est pour tout le monde pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion m'intéresse car je suis en M1 et AP.

Dispensée de stages cette année ainsi que de certaines matières dc année assez tranquille ds l'ensemble, par contre je me pose bcp de questions par rapport aux stages, comment avez-vs fait?

Je travaille ts les après-midi de 13h45 à 17h15 et le jeudi tte la journée ds une école primaire ds laquelle il n'y a qu'une maitresse d'accueil pr les stages. Le reste du tps je suis à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis faite remplacée par une collègue les jours de stage ! Et donc, j'ai rattrapée toutes mes heures et loupée pas mal d'heures de cours à l'IUFM (qui n'était pas forcément super). Il a fallu reprendre tout ce que j'avais loupé pour les examens!

Dans certains collèges, on peut avoir ces heures de formation qui comptent pour ces stages, cela dépend réellement des établissements. Perso,dans mon collège il n'y a que les examens qui comptent dans ces heures de formation ! (100H pour les mitemps et 200h pour les temps pleins !)Il faut se renseigner avant là où vous postulez ou si vous êtes déjà en poste... demandez-leur ! C'est la meilleure solution pour être sure car on a tous le même statut mais l'intérieur de l'établissement, tout est différent ! Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion m'intéresse car je suis en M1 et AP.

Dispensée de stages cette année ainsi que de certaines matières dc année assez tranquille ds l'ensemble, par contre je me pose bcp de questions par rapport aux stages, comment avez-vs fait?

Je travaille ts les après-midi de 13h45 à 17h15 et le jeudi tte la journée ds une école primaire ds laquelle il n'y a qu'une maitresse d'accueil pr les stages. Le reste du tps je suis à l'IUFM.

Je suis assistante d'éducation et j'ai pris un congés sans solde pour pouvoir faire mon stage en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...