Aller au contenu

Assistante d'éducation et master2


émilie76

Messages recommandés

moi pour mon stage en responsabilité je ne suis pas allée bossé mais l'ia m'a quand même payé car il l'a compté dans les 100 heures de formation ! donc super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour mon stage en responsabilité je ne suis pas allée bossé mais l'ia m'a quand même payé car il l'a compté dans les 100 heures de formation ! donc super !!

LA CHANCE !!! J'ai tout rattrapé moi !! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff suis écoeurée quand je vois vos moyennes, ça fait rêver...Nous on nous a baissé toutes nos notes de 5 points donc les moyennes......Je bossais mais j'ai dû arrêter car je ne pouvais plus tenir et physiquement et moralement( faut encaisser quand on s'investit autant et qu'on vous baisse vos notes sous prétexte qu'elles sont trop bonnes et que ce n'est pas possible)mais bon c'était un boulot spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses, je vais relire mon contrat et voir ce qui est compris ds les 100h de formation.

Mon instit' référente est déjà allée voir l'inspection pr trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion m'intéresse car je suis en M1 et AP.

Dispensée de stages cette année ainsi que de certaines matières dc année assez tranquille ds l'ensemble, par contre je me pose bcp de questions par rapport aux stages, comment avez-vs fait?

Je travaille ts les après-midi de 13h45 à 17h15 et le jeudi tte la journée ds une école primaire ds laquelle il n'y a qu'une maitresse d'accueil pr les stages. Le reste du tps je suis à l'IUFM.

Je suis AP aussi cette année, à mi-temps(18h). Pour le SPA d'une semaine, j'ai rattrapé mes heures sur quelques semaines avant, ça allait car c'était en décembre donc pas trop de pression par rapport aux concours.

Et pour le stage en responsabilité, en tant qu'AP, on n'a pas à travailler une semaine en juillet comme les AED donc je vais y aller 1 semaine à temps plein me rattrape mes 2 semaines à mi-temps ratées. Après, j'ai une amie qui bosse dans un autre collège (17 ou 18h par semaine) et elle n'a pas eu à le rattraper du tout, donc tout dépend, rien n'est écrit dans le contrat donc c'est un peu au bon vouloir. Moi je ne savais même pas que c'était possible de ne pas rattraper donc j'ai proposé de rattraper, et forcément personne n'a dit non, surtout pas la CPE, vu que le collège n'est pas particulièrement surdoté en surveillants...

Donc préviens que tu devras t'absenter pour les stages et vois ce qu'ils te disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous a baissé toutes nos notes de 5 points donc les moyennes......Je bossais mais j'ai dû arrêter car je ne pouvais plus tenir et physiquement et moralement( faut encaisser quand on s'investit autant et qu'on vous baisse vos notes sous prétexte qu'elles sont trop bonnes et que ce n'est pas possible)mais bon c'était un boulot spécial.

Vachement crédibles tes formateurs sur ce coup... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi on a clairement fait comprendre lors de mon inscription au Master2 en juillet que toute absence lors des stages serait pénalisante pour la validation du dit Master... pourtant je ne travaille que 25h par semaines.

On ne m'a pas parlé d'aménagements possibles ou de dispense de stages ...

Du coup j'ai abandonné l'idée de le passer cette année car je devais travailler pour des raisons personnelles (dans un secteur qui n'a rien à voir avec l'éducation et où je ne pouvais pas demandé à déplacer des heures pour des études...)

Total j'ai encore perdu 1 an (alors que j'en ai 27...), la baisse du nombre de places au concours m'a fortement découragée (je suis dans l'académie de Lyon) et je commence à me résignée : je ne travaillerais jamais avec des enfants je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...