Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 2 "Métiers de l'éducation et de la formation" dans le but de devenir enseignante. Cette année, je dois réaliser un mémoire de recherche et c'est ici que votre aide me ferai le plus grand bien!! Mon mémoire traite "des difficultés d'apprentissage au niveaux langagier pour les enfants déficients auditifs et ce que l'enseignant peut mettre en place pour les aider". Après avoir fait des entretiens avec deux enseignantes de CLIS 2 (LPC et bilingue), j'ai besoin maintenant d'élargir leurs réponses. Votre contribution nécessiterait juste de répondre à un questionnaire pour me permettre d'extrapoler mes données. Je vous demande donc un petit coup de main en me répondant positivement!! Cela ne vous prendra que peut de temps et me rendra service.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Je suis enseignante en clis 1 mais j'ai un élève déficient auditif qui a été longtemps suivi par l'institut des jeunes sourds.

Il porte des appareils en classe (tout le temps au quotidien).

Si tu veux élargir en évoquant mon cas, je te raconte plus en détail!

Bon courage pour le mémoire

Posté(e)

Bonjour,

Le questionnaire destiné aux enseignants de CLIS 2 oralisantes et bilingues est en ligne à l’adresse suivante :

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=91868〈=fr

Il ne vous prendra pas plus de 5 minutes, alors merci d’avance de prendre un peu de votre temps pour y répondre.

Le mot de passe est le suivant : école

Vous avez jusqu’au 1er Mai pour y répondre car après, je dois analyser les résultats.

Merci d’avance de votre participation.

Cordialement.

Marion Jovelin.

Posté(e)

Salut,

Je suis enseignante en clis 1 mais j'ai un élève déficient auditif qui a été longtemps suivi par l'institut des jeunes sourds.

Il porte des appareils en classe (tout le temps au quotidien).

Si tu veux élargir en évoquant mon cas, je te raconte plus en détail!

Bon courage pour le mémoire

Merci c'est très gentil de ta part mais je me fixe uniquement sur les clis 2 pour mon mémoire!!!

Merci de ta réponse en tout cas.

Bonne continuation

Marion

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

La validité de mon questionnaire arrive à fin.

Je voulais remercier les enseignants ayant pris un peu de leur temps pour y répondre.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez lire mon mémoire.

Cordialement

Marion

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Marion,

Je suis également en M2 MEEFA mais dans une autre académie, je fais également mon mémoire sur les enfants sourds, mais je suis sur l'entrée dans l'écrit, comment elle se fait, et l'impact de l'utilisation de la langue des signes ...

Pourrions-nous échanger quelques informations ?

Cordialement

Edwige

Je lance également un appel à des enseignants de CLIS 2 j'aurais besoin de traces écrites d'enfants sourds

Merci d'avance

edwige.baron@etu.univ-orleans.fr

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 2 "Métiers de l'éducation et de la formation" dans le but de devenir enseignante. Cette année, je dois réaliser un mémoire de recherche et c'est ici que votre aide me ferai le plus grand bien!! Mon mémoire traite "des difficultés d'apprentissage au niveaux langagier pour les enfants déficients auditifs et ce que l'enseignant peut mettre en place pour les aider". Après avoir fait des entretiens avec deux enseignantes de CLIS 2 (LPC et bilingue), j'ai besoin maintenant d'élargir leurs réponses. Votre contribution nécessiterait juste de répondre à un questionnaire pour me permettre d'extrapoler mes données. Je vous demande donc un petit coup de main en me répondant positivement!! Cela ne vous prendra que peut de temps et me rendra service.

Merci d'avance.

Bonjour MARION

je suis comme toi en M2 MEEFA, ^pourrions-nous échanger sur nos mémoires ?

Pour me contacter : edwige.baron@etu.univ-orleans.fr

Merci d'avance et à bientôt j'espère

Edwige