Aller au contenu

fonctionnement des voeux géographiques


giniky1

Messages recommandés

J'aurai une question à propos des voeux géographiques lors du mouvement. Je sais que les règles sont différentes d'un département à l'autre mais j'aimerais avoir une idée générale du fonctionnement de ces voeux.

J'ai bien compris qu'on pouvait avoir un poste dans n'importe quelle école de la zone concernée mais comment font-ils pour choisir entre deux postes libres de la zone en question ? Exemple concret :je suis dans le Lot et garonne. Imaginons qu'au moment d'étudier mon voeu géographique sur Marmande Est, il y ait un poste de libre dans Marmande ( la ville qui m'intéresse le plus) et un autre dans un coin perdu dans la campagne. Lequel vont-ils plutôt me donner ? Vont-ils regarder mes voeux sur des postes précis pour avoir une idée de ce que je souhaite ou vont-ils me donner ce qui les arrange le plus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question à propos des voeux géographiques lors du mouvement. Je sais que les règles sont différentes d'un département à l'autre mais j'aimerais avoir une idée générale du fonctionnement de ces voeux.

J'ai bien compris qu'on pouvait avoir un poste dans n'importe quelle école de la zone concernée mais comment font-ils pour choisir entre deux postes libres de la zone en question ? Exemple concret :je suis dans le Lot et garonne. Imaginons qu'au moment d'étudier mon voeu géographique sur Marmande Est, il y ait un poste de libre dans Marmande ( la ville qui m'intéresse le plus) et un autre dans un coin perdu dans la campagne. Lequel vont-ils plutôt me donner ? Vont-ils regarder mes voeux sur des postes précis pour avoir une idée de ce que je souhaite ou vont-ils me donner ce qui les arrange le plus ?

merci

alors dans l'ain, ils attribuent les postes les plus demandés de la zone à ceux qui ont le moins de points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est surprenant ! Ca va à l'encontre du barème finalement. Pff.. c'est une vrai prise de tête ce mouvement. Merci pour cette réponse. D'autre peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans le 22 sauf qu'on le dit dans l'autre sens : les posts les moins demandés sont attribués aux plus forts barèmes.

Par contre, question bis, j'ai entendu dire que peut importait la place des voeux géographiques, ils passaient systématiquement en dernier car effectivement, ils ne veulent pas choisir tant qu'ils ont encore d'autres voeux précis à traiter.

Du coup ça change vachement les stratégies je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circulaire du 47, ils disent qu'on peut placer les voeux géographiques n'importe où dans la liste mais il ne donne aucune information sur leur rang de traitement.

Par contre dans certains départements, il semble que les voeux géographiques n'aient pas la même valeur que les voeux précis sur école : une personne avec un barème moins élevé peut passer devant une autre personne avec un barème plus élevé si elle a fait un voeu précis sur le poste obtenu et si la deuxième personne a fait un voeu géographique sur la zone concernée.

Dans d'autres départements , les voeux précis et géographiques ont la même valeur. Seul le barème compte !

En même temps, dans la circulaire du 47, il est précisé que le barème est facultatif donc en clair ils font ce qu'ils veulent ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être sur du fonctionnement pour ton département, appelle un des syndicats qui siègent au commission pour la validation de l'attribution des postes. Ils doivent forcément connaître es règles du mouvement; puisque leur rôle est de s'assurer qu'elles sont bien respectées autre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...