Petit_Gizmo Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 L'an passé, j'avais offert un livre de poche à chacun de mes Ce2 qui passait en Cm1. J'avais passé une année géniale avec des élèves super sympas. Cette année, ce fut par contre souvent la galère à cause de trois gamins vraiment pénibles qui ont véritablement pourri l'ambiance de la classe. Mais j'avais quand même quelques élèves adorables qui vont me manquer l'an prochain et que j'aimerais récompenser par un petit cadeau. Ma conscience me dit que je ne peux offrir un livre qu'à 12 élèves sur 15. Mais elle me dit aussi que les 3 autres m'ont pris pour un con toute l'année et ne méritent rien du tout... Que feriez-vous donc à ma place ? Suis-je le seul à faire un petit cadeau en fin d'année (sachant, soit dit en passant, que les parents de mes élèves ne m'en font pas, mais peu importe !) ?
kitou Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Alors moi je suis vilaine: une super histoire aux gentils enfants et un livre bébé ou pas bien du tout aux 3 affreux!!!!!
cline Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Moi si je faisais un cadeau ce serait à toutle monde ou pas du tout. Bon je 'en donne pas mais organise la dernière journée la plus agréable possible pour tous
athéna Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Je suis aussi d'avis que c'est tout le monde ou personne. Je leur ai offert un stylo sympa chacun.
Florent Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Mon cadeau est de leur faire faire un bâton de pluie. Comme ça, s'il y en a qui font les bêtas, leur bâton de pluie sera raté. Et ceux qui sèchent n'auront rien... Tu n'as pas une idée de bricolage pour ta classe ?
Petit_Gizmo Posté(e) 30 juin 2004 Auteur Posté(e) 30 juin 2004 Un bâton de pluie ??? Mais qu'est-ce Florent ??? Tu parles de "l'instrument de musique" ?
MimiCracra Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 J'ai eu le même cas de conscience que toi Franck, j'offre aussi des livres à la fin de l'année. Finalement, après avoir longuement hésité, j'ai choisi d'en offrir un à chaque enfant. Je me sers des feuilles de points rouges mises en place dans l'école (une par période) pour établir un classement : les enfants comptent les points rouges sur chaque feuille, font un total sur l'année et classent de l'enfant qui a le moins de points rouges à celui qui en a le plus. Ceux qui ont le plus de points rouges ont donc un choix très restreint parmi les titres proposés et le dernier n'a pas du tout le choix !
cajou Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 En général, je fais de mes blanches mains un pliage origami à chacun de mes élèves avec un petit mot pour chacun... et les casses-pieds... en ont un aussi ...
EmmanuelP Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Moi, l'année dernière, j'ai fait le même choix que Mimi Cracra : les plus .... ennuyeux passent en dernier => pas de choix, livre très "bof" (choisis exprès.... )
cline Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Je ne suis pas partante pour ce système de livre au mérite. Cela rappelle un peu trop les prix décernés aux élèves à la fin de l'année il y a 50 ans.Autrement l'idée des origami est sympathique
patounette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Oui pareil que toi Cline et je trouve même un peu fou qu'on ait des préférences pour des élèves et qu'on veuille faire des différences entre eux <_< <_< Mais bon c'est juste mon avis...
Messages recommandés