Cédric45 Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, je fais appel à des collègues directeurs ayant une bonne connaissance des textes (ou sachant mieux trouver que moi!). Traditionnellement, on fait 3 exercices incendie par an dans l'école. Cependant, j'ai beau consulter B.O. et autres guides de sécurité du directeur, je ne trouve que l'article R 33 de l’arrêté du 4 juin 1982 modifié. Des exercices pratiques d'évacuation doivent avoir lieu au cours de l'année scolaire ou universitaire ; lorsque l'établissement comporte des locaux réservés au sommeil, des exercices de nuit doivent également être organisés ; le premier exercice doit se dérouler durant le mois qui suit la rentrée.Ces exercices ont pour objectif d'entraîner les élèves et le personnel sur la conduite à tenir en cas d'incendie. Pour cela, ils doivent être représentatifs d'une situation réaliste préparée à l'avance et être l'occasion d'une information des élèves et du personnel. Les conditions de leur déroulement et le temps d'évacuation doivent être consignés sur le registre de sécurité. Donc, rien en ce qui concerne un exercice par trimestre. Quelqu'un pourrait-il sortir une circulaire ou autre de son chapeau pour me confirmer ou m'infirmer cela? merci!
Cédric45 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Posté(e) 14 avril 2011 Merci ! Je savais que tu serais le premier à répondre... j'ai hésité à écrire par MP et puis je me suis dit que cela servirait toujours.
primaël Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Merci ! Je savais que tu serais le premier à répondre... j'ai hésité à écrire par MP et puis je me suis dit que cela servirait toujours. Dajta : l'ours à lunettes toujours dans les textes!!! Belle image en fait... P.S. : Tu as raison, ça peut servir car je sais qu'on en a déjà parlé mais il me semble que c'était dans un post plus général, donc pour ceux qui font une recherche ici, ils gagneront du temps... re Ah? Faut faire une recherche d'abord?? (désolée, je suis d'humeur joyeuse après une soirée EE)...
Messages recommandés