Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaitais savoir si en cas de grève c'est au Directeur de faire le mot informant les parents ou si c'est à l'enseignant qui fait grève de le faire. Y a t-il un texte?

Merci

Posté(e)

Je crois bien qu'il n'y a absolument aucune obligation de prévenir les parents... :cry:

Posté(e)

Rien n'empêche un enseignant d'en informer lui-même les familles des gamins de sa classe, mais, au niveau des textes, c'est au dirlo d'informer les parents:

3) Information des familles

Les directeurs d'école informent les familles des conséquences éventuelles du mouvement social sur le fonctionnement de leur école, par les moyens de communication les plus appropriés (affichage extérieur notamment).

Article I)B)3 de la circulaire 2008-111 sur le service minimum d'accueil

Texte intégral sur le site d'une si humble et méprisable association de dirlos que j'en ai oublié le nom, à mon grand dam, et à cette adresse

ICI

Thierry Fabre

Posté(e)
il n'y a absolument aucune obligation de prévenir les parents..

Ben si... :wink: :wink: Et c'est quand même la moindre des choses... :blush:

Thierry Fabre

Posté(e)

Autant pour moi. J'avais dit "je crois bien".

Mais je trouve ça normal!!!

D'ailleurs ce n'est pas le sujet mais je me demande s'il devrait en être de même au collège où les enfants sont souvent abandonnés...

Posté(e)

D'ailleurs ce n'est pas le sujet mais je me demande s'il devrait en être de même au collège où les enfants sont souvent abandonnés...

Le collège n'a pas d'obligation d'information puisqu'il a obligation d'accueil....

Posté(e)

Le collège n'a pas d'obligation d'information puisqu'il a obligation d'accueil....

Non, mais le directeur aura obligation de gérer les em.... et les reproches des parents.:mad:

Posté(e)
Non, mais le directeur aura obligation de gérer les em....

C'est une bonne définition de notre métier :devil_2:

Pour l'association dont tu parles, ce ne serait pas plutôt un syndicat comme le SE-UNSA par exemple?

Que nenni... J'ai bien le vague souvenir d'avoir commis le texte cité en lien, ainsi que quelques autres, mais cela ne m'a jamais valu l'honneur d'être édité sur un site syndical :D

Thierry fabre