dada Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Bonsoir, Je viens vous faire part des infos que j'ai pu obtenir de la part de mon inspecteur, pour ceux que ça intéresse. Il m'a d'abord répondu rapidement par mail que la famille aurait toujours gain de cause... et qu'il m'appellerait lundi pour me donner plus d'informations. En réalité, il a réalisé hier que je lui parlais d'une demande de maintien de la part des parents et non l'inverse. Le fait est que ce cas de figure n'est absolument pas prévu par les textes… Par conséquent, les règles et procédures en pareille situation ne sont pas clairement définies. Dans cette situation, il conviendrait de favoriser le dialogue avec la famille (l'inspecteur plaide en faveur d'autres alternatives au maintien) et de prendre une décision commune. Dans le cas contraire, il convient de mettre en place la même procédure que pour les refus de maintien, c'est à dire formulation d'un recours motivé auprès de la commission d'appel après la notification de passage, et constitution d'un dossier par l'école pour étayer la décision. Ouahhhhhhhhhh faut que je me présente au concours d'inspecteur j'ai tout dit bien comme ton IEN Et si ça passe comme pour des élections, je vote pour toi si tu viens m'inspecter (promis, je prévois du bon vin d'alsace et du bon, munster... mais ce n'est pas une raison pour m'inspecter chaque semaine quand même, un fois par mois sera suffisant... ) Non mais t'es fou toi, je viens boire et manger mais IEN jamais de la vie, j'aime trop ce que je fais et puis j'aime qu'on m'aime
Messages recommandés