mamiebrossard Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, Situation : A 16h30 sortie des élèves et surveillance dans la cour par une collègue et moi-même des enfants restant à l'étude et ceux attendant le bus! Au mment où le bus arrive, un élève (prenant le bus) arrive et nous dit qu'en jouant à se balancer des cartables il s'est cassé une dent (définitive) ! Réaction : prévenir le bus d'un peu de retard (le chauffeur nous a dit qu'il prévenait de suite la maman), trouver le bout de dent et le mettre dans du lait ! Je prévoyais de prévenir moi-même la maman mais le chauffeur m'a dit : maman prévenue ! J'a sortie le formulaire de déclaration d'accident pour demain quand les témoins et victimes seront là ! La maman est arrivée environ 40 minutes plus tard très en colère que ce soit le bus qui l'ait prévenue ! Qu'on aurait du lui téléphoner dans la journée (le chauffeur avait omis de dire que l'accident s'était produit juste au moment du ramassage) ! Je réussis à expliquer le moment de l'accident à la maman et elle s'est calmée ! Ai-je bien réagi ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Oui puisqu'il n'était plus sous ta responsabilité mais sous celle du conducteur de bus.
Byza31 Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 En tant que parent, moi j'aurais été plutôt contre mon fils et ses jeux stupides. C'est plus facile de remettre en cause la directrice, sans doute. (Par contre, elle peut peut-être te reprocher que ces jeux aient échappé à ta vigilance ). Pour répondre à ta question, tu l'aurais appelée, elle l'aurait su quoi, 5minutes + tôt? Ca aurait changé quoi? Apparemment, la mère l'a compris puisqu'elle s'est calmée.
BayAmO Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Oui puisqu'il n'était plus sous ta responsabilité mais sous celle du conducteur de bus. +1 pour toi car ça remue ce genre de réactions.
WILLOW57 Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Je trouve que ta réaction a été parfaite je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus. Vous avez même retrouvé la dent et elle a été mise dans du lait donc parfait, je suis certaine que beaucoup ne savent pas quoi faire dans ces cas là. Maintenant je comprends le stress de la maman et cela explique sa réaction. Tu n'as rien à te reprocher en tout cas .
Freepaille Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Oui puisqu'il n'était plus sous ta responsabilité mais sous celle du conducteur de bus. Vous êtes sûrs de ça ? L'accident ne s'est pas passé dans le bus mais dans la cour en attendant le bus...
cm88 Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Je sais pas trop, c'est toujours compliqué ces temps de surveillance où la responsabilité est sur le dos de plusieurs personnes (enseignants + bus), je sais pas trop quoi penser de qui est ''responsable'' ? En tout cas, je ne vois pas ce que tu pouvais faire d'autre !
primaël Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 En tant que parent, moi j'aurais été plutôt contre mon fils et ses jeux stupides. C'est plus facile de remettre en cause la directrice, sans doute. (Par contre, elle peut peut-être te reprocher que ces jeux aient échappé à ta vigilance ). Pour répondre à ta question, tu l'aurais appelée, elle l'aurait su quoi, 5minutes + tôt? Ca aurait changé quoi? Apparemment, la mère l'a compris puisqu'elle s'est calmée. +1
mamiebrossard Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Posté(e) 16 avril 2011 En fait, j'ai appris que le chauffeur avait dit qu'il s'était casé dans la journée et qu'on lui avait balancé un cartable dans la figure Heureusement vérité rétablie et elle s'est excusée Par contre, nous surveillons les enfants car c'est nous qui faisons les études
WILLOW57 Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 sympa le chauffeur ... dans le genre je ne prends pas mes responsabilités ....
Messages recommandés