Aller au contenu

Histoire géo


canellou

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai eu le même sujet que West : LES RELATIONS ENTRE LE MONDE DE L'OCCIDENT ET LE MONDE MUSULMAN

J'avoue que j'ai été un peu décontenancée par les documents fournis, notamment par le texte de Lebecq.

J'ai pas été très inspirée car j'ai eu du mal à m'organiser dans la salle de préparation. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de dicos pour tout le monde (2 en tout et pour tout!) et j'ai eu du mal à démarrer; Finalement, quand je suis arrivée devant le jury et bien j'ai pas dit grand-chose. Mais j'ai les trouvé assez sympa avec moi, car ils m'ont posé des questions qui n'étaient pas trop difficiles comparé aux questions que l'on a posées à West.

Bref je suis contente d'être passée mais, une chose est sûre, si j'avais à repasser ce concours et bien je prendrais pas histoire-géo!! Quand je vois tout le temps que j'ai passé à faire des fiches, pfffff... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • West

    6

  • canellou

    4

  • arwen

    3

  • tawnee

    2

Membres les plus actifs

je suis aussi passée hier après midi sur les relations entre occident et monde musulman.

j'ai fait un plan en deux parties

1.Des relations sources de conflits? quelle réalité?

2.La richesse de ces relations pour l'occident chrétien.

Les questions étaient essentiellement historiques. Rien sur le pédagogie.

Ca m'a un peu étonné d'ailleurs.

le jury était plutôt sympathique.

L'entretien a surtout tourné sur l'héroïsation en Histoire. Faire un parallèle avec la IIIème république (en rapport avec le document péda).

La vision du monde musulman au M-A

et préciser le statut de Dimmi

Voilà pour ce que je me rappelle

:)

Je me sens plutô soulagée d'être passée :P

a plus++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne passe que le 26 juin, et je flippe, je flippe...ça rentre pas, je bloque.

merci pour vos témoignages qui nous aident à y voir plus clair.

et bonne chance à tous

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West,

As-tu des talents de médium? :P

Je me souviens d'échanges que nous avons eu où tu me disais que tu avais du mal à te rentrer l'Islam dans la tête :blink: . Visiblement tu as insisté et ça a payé.  :P  Contente pour toi et bon courage pour la suite! (c-_-v)

Heu, tes questions étaient pas mal du tout, à tout prendre, je crois que je préférais encore les miennes sur l'Europe  :(

vi! vi! but-but je me souviens m'etre plainte de l'Islam pendant les revisions :P comme quoi il en reste quelque chose à force de se farcir la tete :rolleyes:

bon courage à tous ! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...