Aller au contenu

Lieu de mutation et indemnités


Myrthil

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher un max de renseignements sur le concours et l'apres concours pour ne pas être prise au dépourvue !

Je voulais savoir s'il existait des indemnités financières au cas où on serait muté dans une ville qui n'est pas celle qu'on habite?

Notamment au niveau du loyer. Perso je ne vis pas seule et si je suis obligée de changer de ville, mon concubin ne pourra peut-être pas me suivre à cause du boulot ... donc y aura deux loyers à payer .... et des frais doubles qui s'y ajouteront ...

Est ce que l'académie en tient compte et essaie de trouver des compromis par ex financiers ? Peut-on demander des dérogations pour avoir un poste là où on habite ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'année du concours si tu est PE1 (je ne sais pas si c'est la même chose si tu le prépare par correspondance) tu as le droit de demander une bourse sur critéres sociaux. Si cette bourse t'est accordée tu devras être assidu aux cours dispensés par ton iufm.

Par contre une fois que tu auras réussi le concours tu seras PE2 dans l'académie où tu auras réussi le concours tu toucheras environ 1250€ par mois à partir du premier septembre de l'année. PAr contre si tu réussi loin de chez toi il n'y a pas de prime pour éloignement mais tu auras toujours la possibilité de demander un changement de département pour raison familial.

Séverine _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...