pike Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 bon je ne serai pas en élémentaire à la rentrée mais en maternelle, mais bon 24 PS/MS dont 8 petits! et le directeur m'a dit que ça pouvait encore bouger! je précise que c'est en ZEP!
pike Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 oui mais tu as une classe particulière, d'où cet effectif réduit!
ninie0104 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Moi j'avais réussi à en avoir 13 en CLIS, et oui ...
poitou Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 18 le matin, 14 l'après-midi (les GS vont chez la collègue de maternelle) : - 4 GS avec une ATSEM, - 5 CP - 8 CE1 Je trouve que je suis plutôt bien lotie, même si j'ai la direction. :P
MadMarc Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 oui mais tu as une classe particulière, d'où cet effectif réduit! c'etait juste pour vous narguer un peu... :P
niknik Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 ben moi j'ai aussi des maternelles et j'aurais 11 MS et 16 GS!!! APs mal non? Et l'autre mi temps je ne sais pas encore amis ça risque d'être pareil! Mais moi je ne suis pas à Mulhouse!!!(C'est juste pour te narguer aussi Mad marc!!!)
Lucie Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Je pense avoir la palme pour l'année prochaine. Voilà le choix qui s'offre à moi: - soit un CP - CE1 à 29 élèves - soit un CP - CM2 à 25 élèves Pour l'instant je penche plutôt vers la deuxième option mais j'avoue que je flippe un tantinet. Y'aurait-il une bonne âme pour me donner des conseils ou me rassurer ? Lucie
rachel Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Comme Lucie, j'ai le choix entre un 18 cp/ce1 jusqu'à Noêl puis 24 avec les GS qui nous rejoignent ou ce1/ce2 de 26 sachant qu'il y a une majorité de ce2 en difficulté et 3 redoublants de ce1. Je vais passer une bonne nuit : je dois donner ma réponse demain si possible! à bientôt
coravre Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 bonjour Lucie moi à ta place je n'hésite pas un seul instant, je prends le CP/CM2, CP/CE1 c'est une absurdité à mons sens: enfants pas tous autonomes, problèmes de lecture, en numération; je sais que ça se fait beaucoup mais chez nous on évite on préfère CP + Cycle 3.
PHL Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 - Faute de frappe LUCIE ? CP - CM2 ça n'existe pas (sauf classe unique du CP au CM2) ?
Nath Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Si cela peut exister dans les écoles où les répartitions des élèves doivent conduire à ce choix ! J'ai eu des CE2/CM2 (sans CM1 !)
Messages recommandés