Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si cela peut exister dans les écoles où les répartitions des élèves doivent conduire à ce choix !

J'ai eu des CE2/CM2 (sans CM1 !)

je confirme...

pour ma part, ce que j'aime vraiment le moins (berk berk berk), c'est les CP et les CE1...

j'aime les maternelles, j'aime les grands, j'aime l'AIS et deja mes futurs barjots (je reprecise que c'est un terme affectivement connote et pas pejoratif sous mes doigts qui tapotent allegrement...), mais les CP et les CE1, vraiment, c'est pas mon truc...

d'ailleurs pour rien au monde je n'echangerais ma CLIS contre des CE1...

que le monde serait triste si tout le monde aimait les memes choses, ca tombe bien...

:)

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lena

5

• Petit_Gizmo

3

• MadMarc

3

• ninie0104

2

Posté(e)

Oui, faute de frappe (il ne faut pas utiliser le tiret ?).

Il s'agit bien d'un double niveau CP/CM2.

Posté(e)

je sors d'un CP de 31 dont 4 enfants en TRES GROSSES difficultés et plusieurs suivis comportementaux.

Je vais dans trois classes (3/3 temps) avec :

34 MS/GS

26 CP

20 CP

Posté(e)

Pour ma part j'aurai:

un ce1/ce2 de 26 élèves

un ce1 de 20 élèves

un cm2 de 18 élèves

Ce sera le double niveau le plus chargé et que j'aurai à mi temps! :blink:

Posté(e)

moi j'aurais un cycle 3 complet à 25 élèves plus la direction ...grosse année en perspective !!!!

Posté(e)

Ce1 = 8 / Ce2= 9 / Cm1 = 6.... Allez on calcule ;) 23... Bon au départ on devait être 24 mais un des CP a redoublé (il ne savait ni lire, ni écrire, ni compter).

Pour mes collègues :

- 21 CP

- 26 CM1-CM2

- 28 TPS-PS-MS

- 26 MS-GS

Mais j'avoue que moi aussi je suis choquée par les disparités qui peuvent exister entre les différentes écoles :blink: ...

Au niveau de mon école, on a demandé une aide au niveau de l'inspection et on attendra la réponse pour la rentrée... Car en plus d'effectifs assez importants (pour des niveaux doubles voire triple <_< ) on a plusieurs élèves soit en grosses difficultés scolaires soit ayant des problèmes comportementaux soit les deux !

Posté(e)

L'an prochain je ferai partie des privilégiés : 19 élèves, 12 CM1/ 7CM2, dans une école de campagne.

Mais les gros effectifs seront pour plus tard (à la rentrée, 14 Ce2, 16 GS). J'en profiterai bien cette année...

Posté(e)

18 CE1

8 CE2

soit 26 !!!

Posté(e)

Pour moi, 19 CE1 et 6 CE2. Ca me semble correct. J'ai eu le même effectif en CM1 cette année, donc je ne me plains pas. C'est vraiment l'effet double niveau que je crains. :rolleyes:

@+

Rasta

Posté(e)

Pour ma première rentrée ce sera 1 CP/CE1 à 30 élèves! (15 CP et 15 CE1)

Posté(e)

encore parmi les privilégiées cette année, j'avais 16 élèves (CM1/2), idem l'année à venir, et 18 dans 2 ans..dans 3 ans, 35 de prévus!!! d'ici là, ...va savoir où je serai!!

Posté(e)

En mi temps en CE2 avec 25 élèves a priori si cela ne change pas

En décharge de CM1 avec 26 élèves

En décharge en CE1 avec 22 élèves

mais j'ai connu 2 classes à mi temps : CM1-CM2 à 26 et CE1-CE2 à 25élèves

voila :o