Aller au contenu

Autorisations d'absence


Juno

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières : je dois suivre un traitement médical assez contraignant, qui va nécessiter un bon nombre de journées d'analyses au préalable. Je n'habite pas sur le continent et le traitement que je vais suivre n'est pas disponible où j'habite. Il me faut une journée de transport aller, puis une journée (ou nuit) retour pour me rendre au centre de traitement.

Ces journées d'analyses préalables au traitement (disons 3/4 fois 2 jours environ), doivent-elles être prises en compte comme des autorisations d'absence ou en congé maladie? A combien de journées ai-je droit en tout, en autorisation d'absence? Où se situe la limite de jours entre une autorisation d'absence et un congé maladie? Et enfin, une fois le traitement entamé, je devrais être sur place environ trois semaines. Cela sera-t-il pris en compte en autorisation d'absence ou en congé maladie?

Je ne suis pas sûre d'avoir été bien claire :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un congé maladie, le médecin doit te faire un arrêt. Une autorisation d'absence,tu la demandes à ton IEN qui peut ou non l'accepter, avec ou sans traitement.

Ce que tu peux faire, c'est voir avec les syndicats.

J'ai eu à faire des autorisations d'absence pour traitement médical (mais moins que toi), j'avais fait un courrier à mon IEN pour la prévenir du pourquoi du comment, tout m'a été accepté sans souci mais c'est à son bon vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais bien la différence entre une autorisation d'absence et un congé maladie :smile: Ce que je me demande, c'est quelle est le nombre de jours qui fait dire à l'IEN qu'une autorisation d'absence n'est pas possible et qu'il faut demander un congé maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais bien la différence entre une autorisation d'absence et un congé maladie :smile: Ce que je me demande, c'est quelle est le nombre de jours qui fait dire à l'IEN qu'une autorisation d'absence n'est pas possible et qu'il faut demander un congé maladie.

a mon sens, pas de nombres de jour d'autorisation d'absence quand c'est pour RV médical ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...