listhène Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour à toutes, tous je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise à ce que je cherche.(malgré de multiples coups de tél ou mails). Alors là je me suis dit que peut être qqn est dans mon cas. Je m'explique, je souhaite changer de poste, pour me rapprocher de chez moi. je vais me mettre en mi-temps de droit à partir de septembre. Actuellement je suis en congé parental (sur un poste en temps complet). Est ce que je peux postuler d'après vous sur un mi-temps ou faut-il absolument que je postule sur un temps complet pour après dire que je serai à mi-temps. En gros, doit-on être forcément titulaire d'un temps complet quand on se met en mi-temps de droit? Merci d'avance de vos réponse
Malakime Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Ici il y a des postes à quotité 50% au mouvement (des compléments), je pense que c'est ce dont tu parles? A mon avis si tu n'as pas encore demandé ton mi temps ça ne passera pas informatiquement si tu postules sur ces postes là. Est ce que tu as déjà fait la demande?
listhène Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Posté(e) 15 avril 2011 Je n'ai pas vraiment bien compris ta réponse liligrenouille... En fait je serai interessée par des postes à quotité 50% au mouvement (des compléments en faits). Comme ça chaque personne est titulaire à 50%. Le problème, étant, que je n'ai pas demandé mon mi-temps en ce début d'année. j'ai complètement oublié d'en faire ma demande (mon fils a été hospitalisé 2 mois). Donc d'après ta réponse, Malakime, mieux vaut que je poste sur un temps complet, n'ayant pas fait ma demande de temps partiel. Merci bcp pour vos réponses en tout cas.
sof24 Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Je n'ai pas vraiment bien compris ta réponse liligrenouille... En fait je serai interessée par des postes à quotité 50% au mouvement (des compléments en faits). Comme ça chaque personne est titulaire à 50%. Le problème, étant, que je n'ai pas demandé mon mi-temps en ce début d'année. j'ai complètement oublié d'en faire ma demande (mon fils a été hospitalisé 2 mois). Donc d'après ta réponse, Malakime, mieux vaut que je poste sur un temps complet, n'ayant pas fait ma demande de temps partiel. Merci bcp pour vos réponses en tout cas. Pour mon département, la gironde, les postes de quotité 50% ne peuvent être obtenu que de manière provisoire et donc demandé chaque année au mouvement. Pour répondre à ta question initiale "doit-on être forcément titulaire d'un temps complet quand on se met en mi-temps de droit?" la réponse est non. Par contre si tu gardes ton poste que tu as à titre définitif, tu seras en mi-temps de droit = tu travailleras à 50% et tu seras titulaire de ton poste à 100%. Si tu obtiens un poste de quotité 50%, tu seras à titre provisoire, en mi-temps de droit. J'espère que c'est clair ce que je raconte... en tous cas c'est valable pour mon département.
listhène Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Posté(e) 15 avril 2011 Je viens de passer un énième coup de fil, qui m'a donc bien confirmé que si je choisis un 50%, je suis titulaire à 50% de ce poste et donc bien évidemment je dois me remettre dans le mouvement le jour où je voudrais reprendre un 100%. Le renouvellement est à faire chaque année tant qu'on est en mi-temps de droit, après je peux passer en mi-temps autorisé et plus besoin de se remettre dans le mouvement. J'aurai su ça avant, j'aurai fait directement la demande de mi-temps autorisé...Bref Ce qui correspond exactement à ta réponse sof24. Merci à toutes!
Messages recommandés