Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir comment on pouvait évaluer la lecture au CP (suite à une séquence sur un livre)?

Que doit-on trouver à l'intérieur de cette évaluation ? Quelles types d'exercices ?

En vous remerciant d'avance.

Posté(e)

je vais peut être te poser une question toute bête mais... qu'as tu exactement travaillé quand tu as travaillé sur ce livre? la compréhension? la lecture "combinatoire"? l'orthographe? la reconnaissance directe de moi? la phonologie? un peu tout ça???

Parce que bon, si ce sont juste les objectifs qui te posent prblm, l'évaluation s'appuie sur les compétences que tu avais déjà décidé de travailler en commençant l'étude du livre.

Si ce sont les supports qui te posent prblm, donne nous plus d'infos! Après, il faut faire simple, cad faire le même type d'exos que tu faisais en apprentissage/entraînement

Posté(e)

J'ai travaillé la compréhension, l'orthographe, le vocavulaire et la production d'écrit sur ce livre.

Mon problème porte sur les objectifs de cette évaluation : si j'ai bien compris dois-je reprendre ceux qui ont déjà été travaillé lors de la séquence ?

Au niveau des supports, peut-on reprendre des exercices comme Vrai ou faux, compléter des phrases avec les mots donnés, répondre aux questions... ?