Charivari Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 1) Bon, tu l'as peut-être (sans doute) déjà fait, mais ce qui marche quand même bien, c'est de déplacer le premier perturbateur. Dès le début de la journée, le premier qui m'agace trop, je lui dis paisiblement "prends tes affaires et vient travailler là, tu pourras mieux te concentrer". Et "là" c'est une petite table collée contre le tableau. C'est vexant, et surtout on n'a plus personne à qui parler quand on est là. J'en ai une autre du même genre collée contre la fenêtre, mais qui tourne le dos au tableau cette fois. Celle-là, elle est pour les pénibles qui font le bazar quand ils sont censés travailler en autonomie. Le problème c'est qu'une fois que les tables sont occupées, tu n'as plus de cartouches. Donc dès que l'élève est calmé, c'est pas mal de le renvoyer à sa place, sermonné, pour que la place soit libre pour le prochain : re - . 2) Autre chose toute bête : parler très très bas, dès le début de la journée.
boubiz Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Un truc qui les agace si trop de bruit: Je m'assoie et je chronomètre le temps perdu sur l'apprentissage. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils doivent se calmer, je leur annonce le temps perdu... La première fois presque 15min. Et je dis "le temps que vous avez eu est pour moi un temps de récréation, je le prends donc sur votre récréation" Et hop on sort plus tard en récré! Résultat: dés que je m'assoie en moins de 2minutes on peut entendre "chut maitresse elle attend"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant