Aller au contenu

direction et grossesse


jusitne

Messages recommandés

Bonjour,

Je participe au mouvement cette année et je me demandais si je pouvais demander des postes de direction en sachant que j'essaie d'avoir un bébé?

Merci pour vos réponses,

Justine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • jusitne

    3

  • noémieB

    3

  • del140330

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je participe au mouvement cette année et je me demandais si je pouvais demander des postes de direction en sachant que j'essaie d'avoir un bébé?

Merci pour vos réponses,

Justine

Ben oui pourquoi pas. Devenir directrice ne veut pas dire sacrifier sa vie personnelle ;).

Moi je l'ai fait.

J'ai demandé un poste de directrice . Je l'ai eu . Bébé a été conçu en juillet .Fin septembre j'annonçais à mes collègues que je serai en congé maternité pour la fin d'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner ton expérience, çà rassure... Et les collègues et parents n'ont pas mal réagit? (surtout le collègue qui a du faire l'intérim.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue qui a du faire l'intérim avait déjà fait l'intérim à plusieurs reprises.

Donc côté collègues aucun souci.

Les parents ont fait la grimace... Mais cela n'a rien à voir avec la direction.

J'ai eu de collègues "seulement" adjointes enceintes et à chaque fois certains parents ont fait la grimace (peur du remplacement en pointillé surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour les remplacements en pointillés, je l'ai déjà vu plusieurs fois!

En tout cas, ta réponse me rassure beaucoup!

Merci et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner ton expérience, çà rassure... Et les collègues et parents n'ont pas mal réagit? (surtout le collègue qui a du faire l'intérim.)

Te poserais-tu cette question si tu étais déjà directrice???

Un conseil si tu prends une direction, ne la laisse jamais guider ta vie personnel, ce n'est qu'un travail, tu as UNE VIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner ton expérience, çà rassure... Et les collègues et parents n'ont pas mal réagit? (surtout le collègue qui a du faire l'intérim.)

Si tu souhaites garder ce poste, je ne vois pas ce que ça change que tu sois en congé maternité la première ou une autre année.

Je suis sur la fin de mon congé maternité. Personne ne l'a mal pris et heureusement :blink: J'ai avancé au maximum pour la collègue qui prenait l'interim et je suis restée joignable par mail quand elle avait des questions. Elle en a pas abusé mais je sais que ça l'a rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me posais la même question, l'an prochain, je serai directrice (sans décharge et T1) et nous avons très envie d'un bébé ... Si j'annonce une grossesse en décembre, j'ai vraiment peur des réactions...

Et puis la collègue en place m'a expliqué que ce n'était pas vraiment envisageable vu le temps que l'on consacre à la direction ...

Je ne veux pas que mes collègues le vivent mal,car qui prend ma classe et la direction en cas de congé mat' ?

Je sais qu'on ne doit pas se sacrifier mais je ne veux pas non plus décevoir l'équipe au profit de ma vie personnelle.

Qu'en pensez-vous ? Bébé ou pas bébé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'année, tu dois te mettre d'accord avec les collègues pour trouver qqn qui prendrait l'interim si besoin.

C'est valable pour les congé maternité mais pour les congés maladies, les stages...

Pour ce qui est de ta classe, une brigade te remplacera pendant ton congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'une vie, et l'école n'est qu'un travail, tu ne seras pas payé plus cher si tu attends pour concevoir un bébé... Si tu vas dans graffiti , tu connais sans doute le post des BBB, certaines attendent depuis plus de 4 ans qu'un bébé s'installe, crois-tu que l'EN en a quelque chose à faire??? Alors franchement ce qu'en pense tes collègues, les parents et le monde entier tu t'en fous, VIS TA VIE . Rassure toi ça n'empêche pas d'être une bonne enseignante et une bonne directrice, j'ai fait un sixième enfant alors que j'étais directrice 3 classes sans décharge, je suis toujours vivante :lol:mes élèves aussi, mes collègues aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renoncer à une grossesse à cause d'une direction sans décharge???? La question ne me viendrait même pas à l'esprit! Tu as envie d'un bébé : fais le ton bébé!

Et surtout il ne faut pas oublier une chose quand on est adjoint dans une école : on peut être amené à assurer la direction (que cela plaise ou non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos paroles me font chaud au coeur :wub: :wub: :wub: :wub:

Pour la collègue, elle n'a pas de BB mais elle m'a dit ça comme un conseil, elle quitte la direction pour des raisons de vie privée.

Merci en tout cas :wub: Dès cet été, avec mon homme, on va se lancer dans l'aventure (à priori, je n'aime pas omettre les aléas de la vie :sleep:).

Je culpabilisais vraiment mais vous m'avez rassurée :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...