Aller au contenu

direction et grossesse


jusitne

Messages recommandés

Dajta : :wink:

Dada : ouhaoo 6 bambins, félicitations :D Je t'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • jusitne

    3

  • noémieB

    3

  • del140330

    2

Membres les plus actifs

Je suis un peu :blink: en lisant ce post !!

Moi aussi j'étais T1 à la rentrée dernière, directrice sans décharge et enceinte de 2 mois. Je ne me suis posé aucune question concernant l'école. J'ai été arrêtée à la moitié de l'année. Les parents ont un peu grincé des dents le temps que les remplacements se mettent en place, l'IEN aussi qui "n'avait pas prévu de me remplacer" ( :glare: ) mais, tant pis, j'ai profité de ma grossesse et depuis 2 mois de ma poupée.

Ce métier peut nous vampiriser très vite mais pas au point de repousser une grossesse ! Profite de ta vie privée, ta vie professionnelle n'en sera que meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de ta vie privée, ta vie professionnelle n'en sera que meilleure !

+1

Depuis que je suis directrice j'ai eu deux enfants (sur mes 5), et même s'il y a eu des couacs pour mon dernier remplacement (j'en suis désolée pour mes élèves), j'ai repris le boulot épanouie.Avoir des enfants oblige à aller à l'essentiel (le temps n'est pas extensible), et je me fais aussi aider par les collègues: Personne ne voulait de cette direction, je l'assume en échange elles me soulagent de certaines tâches. Bon j'ai la chance d'être dans une école où l'équipe est soudée, ça aide...

J'ai repris en avril cette année (ma dernière a 8 mois), j'ai prévenu parents et mairie que je restais dispo mais qu'il fallait prendre RDV pour que je m'organise avec mes loulous, ça n'a pas posé de problème.Par exemple, je me suis faite excuser pour la dernière réunion pour organiser la kermesse, par contre j'assiste à tout les équipe éducative... Voilà, je fais des choix pour préserver ma vie de famille.

Je rajouterai qu'être parent m'a beaucoup aidé à être une meilleure enseignante (ma fille aînée a un an d'avance , ma seconde est dyslexique). Avoir un enfant qui ne rentre pas dans les cases, ça change le regard sur tes propres élèves qui eux non plus ne rentrent pas dans les cases .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous !

Malgrè tout je me pose une question...dans mon école il n'y a que deux classes. L'autre collègue est titulaire du poste mais à mi temps...Comment cela se passerai pour un intérim de direction dans le cas où je met un bébé en route ? ;) (ça ne me freinera pas dans mon désir de grossesse bien sûr mais j'me posais la question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle ...

VIE PROFESSIONNELLE assurer son travail et être professionnelle.

VIE PRIVEE avoir un amant, des amants, un bébé, une maladie grave, un grand bonheur, un parent agé, faire de la montagne , tricoter, ...

Quand la vie privée nécessite un aménagement de la vie professionnelle c'est règlementé congés maladie, congés maternité, travail à mi-temps...

Nul ne peut se méler de ta vie privée NON MAIS!!!

Après les états d'âme sont de l'ordre du privé il faut faire attention à toi (Ne pas faire des choix qui te blessent) .

et la soi-disant "conscience professionnelle"? ce sont les autres qui en parlent pour se méler de ta vie privée ILS N'ONT RIEN A DIRE si dans ton travail tu es dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle ...

VIE PROFESSIONNELLE assurer son travail et être professionnelle.

VIE PRIVEE avoir un amant, des amants, un bébé, une maladie grave, un grand bonheur, un parent agé, faire de la montagne , tricoter, ...

Quand la vie privée nécessite un aménagement de la vie professionnelle c'est règlementé congés maladie, congés maternité, travail à mi-temps...

Nul ne peut se méler de ta vie privée NON MAIS!!!

Après les états d'âme sont de l'ordre du privé il faut faire attention à toi (Ne pas faire des choix qui te blessent) .

et la soi-disant "conscience professionnelle"? ce sont les autres qui en parlent pour se méler de ta vie privée ILS N'ONT RIEN A DIRE si dans ton travail tu es dans les clous.

:applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous !

Malgrè tout je me pose une question...dans mon école il n'y a que deux classes. L'autre collègue est titulaire du poste mais à mi temps...Comment cela se passerai pour un intérim de direction dans le cas où je met un bébé en route ? ;) (ça ne me freinera pas dans mon désir de grossesse bien sûr mais j'me posais la question...)

ça c'est le problème de ton supérieur hiérarchique je pense. Le tien c'est de faire ce bébé :bleh: .

Ne t'inquiète pas, ils trouveront une solution le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'endroits où il y a des directeurs qui travaillent à temps partiel, donc la collègue pourrait assurer l'intérim. Il y a aussi des BD qui sont directeurs et qui assument cette tache pendant leurs remplacements!

L'avantage d'un congé mater, par rapport à une maladie, c'est que c'est prévisible! On connait les dates de début et de fin, on peut tout organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous !

Malgrè tout je me pose une question...dans mon école il n'y a que deux classes. L'autre collègue est titulaire du poste mais à mi temps...Comment cela se passerai pour un intérim de direction dans le cas où je met un bébé en route ? ;) (ça ne me freinera pas dans mon désir de grossesse bien sûr mais j'me posais la question...)

L'IA mettra un remplaçant qui accepte de prendre une direction :wink:

Cecaclo , je m'aperçois que nous n'avons pas que notre avatar en commun :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecaclo , je m'aperçois que nous n'avons pas que notre avatar en commun

:wub: oui, je m'occupe de mes chevaux aussi mais je n'arrive pas à participer très activement à ce forum pourtant génial...

(désolée pour le hors sujet)

Et effectivement, mon remplaçant aurait assumé la direction si ma collègue n'avait pas accepté l'intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...