Aller au contenu

Mutation dans l'Aube : ai-je des chances ??


sam-p2m

Messages recommandés

Bonjour

je suis actuellement T1 en région parisienne et la vie fait que mon mari et moi envisageons sérieusement de quitter la RP

tout naturellement, nous envisageons de partir dans l'Aube qui est ma région d'origine et que mon mari aime beaucoup

je vais donc demander ma mutation à la fin de l'année pour ma T3

j'ai cherché un peu sur EDP mais j'ai trouvé très peu de choses sur l'Aube.

Est-il difficile d'y aller ?

Merci d'avances à celles et ceux qui me répondront

bon WE

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu ma permutation pour l'aube l'année dernière alors que j'étais T1! J'avais un rapprochement de conjoint...Je pense que tu n'auras pas de problème pour venir dans le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez si la "région" de Romilly sur Seine (disons 30 km autour) est très demandée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez si la "région" de Romilly sur Seine (disons 30 km autour) est très demandée?

Romilly ne me paraît pas trop demandé (écoles difficiles pour beaucoup)lesvillages alentours je ne sais pas ,par contre le Nogentais l'est beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de faire encore mon pénible à dire le contraire des gens, mais vu la tournure que prennent ces permutations (de moins en moins de satisfaits), vu que tu présentes pas de rapprochement de conjoint, et au regard des chiffres cette année des permutations, à savoir seulement 3 enseignants de région parisienne, et de Seine et Marne seulement, rentrent dans ce département avec un barème de 222 pour le dernier entrant (13 personnes du 93 ont demandé ce department, personne n'obtient satisfaction), et bien tu peux prendre ton mal en patience et compter sur des années d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ces réponses plus ou moins bonnes :blush:

en fait l'idée est de demander ma mutation

mon conjoint va chercher un job dans le département aussi et le premier des 2 qui a un poste permettra à l'autre de faire une suivi de conjoint

je ne suis pas super pressée mais j'aimerai revenir chez moi :wub:

cracotte tu es à titre definitif en T1 mais où es-tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ces réponses plus ou moins bonnes :blush:

en fait l'idée est de demander ma mutation

mon conjoint va chercher un job dans le département aussi et le premier des 2 qui a un poste permettra à l'autre de faire une suivi de conjoint

je ne suis pas super pressée mais j'aimerai revenir chez moi :wub:

cracotte tu es à titre definitif en T1 mais où es-tu ??

je suis dans le sud de la Marne mais mon copain travaille à Nogent donc on cherche des solutions pour (éventuellement) pouvoir acheter une maison et nous installer "chez nous". Si je reste dans le sud de la Marne, ça me va aussi mais pas dans l'école où je suis car c'est à 45 min de Romilly...je vise 4 écoles mais visiblement sans grand espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Romilly n'est pas très demandée^^. C'est la circonscription où il y a le plus de NT1/NT2^^

Nogent l'est plus car les conditions sont pas mal: des intervenants en EPS, en art etc...et il y a peu d'écoles (4 je crois).

La circonscription de Romilly, c'est très rural, les seules écoles de villes sont celles de Romilly et de Nogent^^.

Comme je suis ZIL, j'ai un peu tourné dans la circonscription et je ne trouve pas que les écoles de Romilly soient spécialement difficiles (enfin tout dépend des classes quand même^^).

Par contre, il y a aussi pas mal de RPI^^ ou des triples niveaux.

Après pour y atterir, je ne sais pas trop...moi ce que je sais c'est que je te laisserais bien ma place si j'avais mon exeat-ineat pour le nord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Romilly n'est pas très demandée^^. C'est la circonscription où il y a le plus de NT1/NT2^^

Nogent l'est plus car les conditions sont pas mal: des intervenants en EPS, en art etc...et il y a peu d'écoles (4 je crois).

La circonscription de Romilly, c'est très rural, les seules écoles de villes sont celles de Romilly et de Nogent^^.

Comme je suis ZIL, j'ai un peu tourné dans la circonscription et je ne trouve pas que les écoles de Romilly soient spécialement difficiles (enfin tout dépend des classes quand même^^).

Par contre, il y a aussi pas mal de RPI^^ ou des triples niveaux.

Après pour y atterir, je ne sais pas trop...moi ce que je sais c'est que je te laisserais bien ma place si j'avais mon exeat-ineat pour le nord ;-)

merci pour les renseignements! je me donne encore quelques mois pour réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...