ratatouille Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 La mairie a accepté de me creuserun trou pour faire une mare pédagogique dans l'enceinte de l'école. Qui qu' a une mare dans son école? Des conseils? Des témoignages?...
cline Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Il n'y en a pas mais je trouve le projet drôlememnt interessant. Si tu peux nous donner des nouvelles de l'évolution de ce projet...
cajou Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 C'est une super-idée, mais des précautions sont à prendre ... Je te conseille les excellents documents issus de "La Hulotte". A voir ici ... http://fcpn.lg.free.fr/sitefcpn/page-document/index.html
poitou Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Va voir la page de l'école de Quinçay sur le site http://livreblanc.info/, clique sur "Eau" puis sur Quinçay". Les élèves de l'école suivent la mare communale depuis 3 ans, ils ont fait des panneaux pour le public, suivent l'évolution de la mare, son histoire, etc.
ratatouille Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 Merci !! Cline, pas de pb. Je vous raconterai.
elpissou Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Il y en a une toute petite , ou plutôt un bassin d'ailleurs en élémentaire. Première précaution : la sécurité des enfants. Chez nous elle est dans un coin de la cour qui est complètement clos. Donc on n'entre qu'avec un adulte ! Les enseignants ont essayé de recréer un coin "sauvage" pour que des grenouilles puissent s'y installer, mais pour le moment, je crois bien qu'il n'y a que les poissons rouges ! Ils s'y trouvent bien apparemment puisqu'il ya eu des naissances ! L'un des instits a fait observer l'eau au microscope par ses élèves et leur a fait comparer avec de l'eau du robinet : la différence est édifiante !
Nath Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 J'ai une petite mare à la maison !! Pas de grenouille tant qu'il y aura des poissons rouges !! Par contre c'était génial cette année car toutes les semaines je devais pêcher les têtards puis les mini-grenouilles pour les emmener à l'école des fistons !! :o
Messages recommandés