Aller au contenu

Gros Problème avec le SIVOS


picaprof

Messages recommandés

Bonjour ,

Je fais appel à vous pour avoir vos avis, vos conseils, et votre expérience.

Je suis dans une petite école faisant parti d'un RPI. Bien entendu, il y a un SIVOS. Et une présidente du SIVOS.

Je vous passe les détails, mais depuis que cette femme est en fonction, les collègues qui se succèdent dans cette école rencontrent des difficultés à obtenir ce qu'ils réclament de droit au SIVOS (petites réparations classiques, entretien des locaux, petits aménagements, achats...) La présidente du SIVOS commence à se met à dos les élus, le personnel communal, les parents, ainsi que les enseignants à cause de son incompétence. Une première secrétaire a fait une dépression, tandis que la deuxième démissionne, excédée. En effet, la présidente n'assure pas du tout. Malgré les courriers en recommandé, les coups de téléphone, les demandes de vive voix,les réunions, rien n'est fait. Elle multiplie les venues à l'école (pendant les heures de classe) pour recueillir les demandes, fait des promesses, mais rien n'est fait, et ce, depuis des années.

Du coup, ce sont les enseignantes qui finissent par appliquer le proverbe "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", ce qui arrange bien le SIVOS.

Ma question est la suivante :

Qui contacter dans cette situation ? Qui a autorité sur le SIVOS ? Quelle solution possible ?

Mes collègues et moi sommes à bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dajta.

Non, nous n'avons pas encore demandé l'intervention de l'IEN, qui est réputé de ne pas vouloir faire de vagues dans ce genre de situation...

Au conseil d'école, la présidente du SIVOS en a pris pour son grade par certains membres du conseil. Mais il n'y a pas eu de suite...

On va donc suivre ton conseil, et donner un coup de pied dans la fourmillière en demandant la réunion de tous les membres du SIVOS en présence de l'IEN, en espérant que les choses bougent !

Tu parles d'autorité compétente, de qui s'agit-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les DDEN sont là pour ce genre de soucis. Ce sont des médiateurs qui peuvent nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si les parents contactent les médias locaux, en ces temps très politisés ça a souvent des effets assez rapides :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...