Aller au contenu

Qui est prioritaire dans une équipe?


swannie

Messages recommandés

Tu ne réponds pas à mon interrogation sur les raisons du niveau de ces élèves.

J'ai travaillé dans des milieux TRES difficiles et je n'ai jamais eu 6 non lecteurs sur 16 en ... CM1 :blink: !

Ca, ça ne l'interpelle pas, votre inspectrice ?

Ne pensez-vous pas que toute l'énergie que vous dépensez actuellement en "ruminages" à propos de l'an prochain (et le fait de les imaginer noyés dans un cours double à 25, c'est ... :blink: ), pourrait être utilisée pour les faire progresser, réfléchir à leur orientation et éviter qu'une situation similaire ne se reproduise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • swannie

    8

  • Pablo

    5

  • Adan

    4

  • clochette27

    3

En ce qui concerne le niveau des élèves, 2 sont des enfants du voyage donc scolarité en pointillés et prise en charge RASED depuis le CE1 en fonction de leur présence.

Pour les 4 autres, il y en a 2 qui relèvent de CLIS puisque gros troubles de compréhension, d'attention, etc... Un signalement a été fait pour eux dès le CP (bilan psy et bilan rased), la psy scolaire n'a rien trouvé de son côté, donc l'orientation CLIS est tombée à l'eau.

Un suivi RASED a alors été mis en place mais très épisodique car malheureusement la maitre E rattachée à notre école est DEBORDEE et ne peut pas faire plus!!! Je pense sincèrement que la psy ne leur a pas rendu service (j'étais psy avant d'être PE et ce que j'observe chez ces gamins me laisse perplexe...) en estimant qu'ils ne relevaient pas de CLIS: elle a eu peur qu'ils se retrouvent dans une voie de garage et qu'il n'y a pas de réintégration possible. Sauf que là, ils sont à une année scolaire du collège et même en SEGPA, ça va être difficile pour eux...

Les deux derniers sont en grande difficulté mais réceptifs aux activités différenciées que je leur propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et oui il faut faire des concessions quand on arrive dans une école ! je suis arrivée T1 poste définitif...et bien j'ai pris ce qui restait !

Le seul double niveau de l'école, le seul effectif le plus élevé et le tout en zep !

L'année prochaine, ce double niveau ps-ms passe en ms-gs et j'ai tout à refaire !!!

Mais quelle chance d'avoir une classe, des élèves qui ne changent pas tous les matins, des collègues que l'on connait...pour une inspection c'est le top !!!

Je dois aussi tout recommencer... mais quand je vois des collègues faire des centaines de kilomètres par jour avec des années d'ancienneté... ne nous plaignons pas !!!!

Donc rien de dramatique en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le niveau des élèves, 2 sont des enfants du voyage donc scolarité en pointillés et prise en charge RASED depuis le CE1 en fonction de leur présence.

Pour les 4 autres, il y en a 2 qui relèvent de CLIS puisque gros troubles de compréhension, d'attention, etc... Un signalement a été fait pour eux dès le CP (bilan psy et bilan rased), la psy scolaire n'a rien trouvé de son côté, donc l'orientation CLIS est tombée à l'eau.

Un suivi RASED a alors été mis en place mais très épisodique car malheureusement la maitre E rattachée à notre école est DEBORDEE et ne peut pas faire plus!!! Je pense sincèrement que la psy ne leur a pas rendu service (j'étais psy avant d'être PE et ce que j'observe chez ces gamins me laisse perplexe...) en estimant qu'ils ne relevaient pas de CLIS: elle a eu peur qu'ils se retrouvent dans une voie de garage et qu'il n'y a pas de réintégration possible. Sauf que là, ils sont à une année scolaire du collège et même en SEGPA, ça va être difficile pour eux...

Les deux derniers sont en grande difficulté mais réceptifs aux activités différenciées que je leur propose...

Bonne présentation, si j'étais toi je garderai la classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...