Aller au contenu

quel manuel de maths pour des ms


Messages recommandés

Je ne suis pas sûre, Sarah. Le bouquin que j'ai a été réédité en 2003 mais ne semble pas comporter de modifications par rapport à 2002. Par contre, je sais qu'elle a en chantier un autre ouvrage de ce style réservé aux TPS (sortie en 2005?) puis elle s'attelera je crois à l'élémentaire, classe par classe.

J'avais cette prof cette année à Cergy où elle enseigne depuis 2 ou 3 ans maintenant. En + des cours aux pe1 et pe2, elle encadre tous les stages réservés aux maths à la maternelle.

Elle était aussi ma tutrice de mémoire, j'ai passé une super année grâce à ses cours :wub:

Adan, ton amie trouvera forcément des pistes précieuses pour ses MS dans ce livre où les activités sont surtout des activités de manipulations. En MS les élèves sont encore un peu jeunes pour les assommer de fiches de travail, c'est trop abstrait pour eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à Cergy, maintenant, alors ? Moi, je l'ai eu à Rouen.

En tout cas, je me réjouis d'avance pour son prochain livre pour les TPS !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais acheter le livre que vous recommandez, je cherchais justement des activités de math à faire en classe. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé sur amazone avec le titre donné plus haut: "Enseigner les mathématiques à la maternelle " et je viens de le voir aussi sur alapage (même prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enseigner les mathématiques à la maternelle" Françoise Cerquetti-Aberkane / Catherine Berdonneau ; Hachette Education, Profession enseignant, ISBN 2-01-170778-1.

Je l'avais acheté sur Alapage il me semble, au mois de mars.

(il existe aussi "Enseigner les mathématiques à l'école" de F.Cerquetti Aberkane seulement, pour l'élémentaire, à ne pas confondre. Celui-ci est très bien également, notamment pour la résolution de problèmes (matériel de manipulation, problèmes non numériques..))

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je voudrais savoir sir ce livre propose également des activités avec des supports ou bien est-ce plutôt de la réflexion. je connais le bouquin de francette martin qui est super avec des supports etc.. à 28 euros au crdp de bordeaux mais le vôtre je ne sais pas ce que c'est..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre est très complet :

Tu as pour chaque domaine de la théorie, des pistes de réflexion et puis des activités très concrètes à mettre en place, avec une fiche détaillée pour chaque activité (une 100aine il me semble, où les niveaux sont très bien précisés).

Bien sûr, les fiches sont prêtes à l'emploi, avec les objectifs, les écueils à éviter, les remédiations possibles.... mais il te restera toujours la réalisation du matériel ou du jeu... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Tu peux trouver des choses pas mal aussi dans :

Les guides Magnard, Du Jeu à la construction mathématique, L. BARON, MS :)

le livre vers les maths de chez acces edition est parfait!!!

sur les 5 périodes, manipulation et fiche pour evaluer!!! et dans tous les domaines de la decouverte du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...