Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je joue sur les horaires des disciplines ! C'est simple : les ce1 doivent avoir plus de français que les ce2 mais mons d'éveil donc quand je suis en histoire avec les ce2, mes ce1 font des exercices d'application en français

Pareil, ou de la lecture compréhension écrite. Il faut qqe chose de simple qui ne demande pas d'aide de notre part.

Posté(e)

Mais tout différencier à part EPS, art visuels, musique me semble impossible.

oh ben si qu'on peut ! Mais c'est vrai qu'il faut "marquer à la culotte" le groupe qui est en autonomie, et se facher fort sur ceux qui imaginent pouvoir se tourner les pouces (et toujours donner un exo en plus pour les rapides).

Mais les CE2 ont toujours des exos d'application à faire ou une trace écrite à copier ou...

Et les CE1 c'est encore plus simple parce que comme ils écrivent doucement, ce n'est pas la mer à boire de les occuper 15-20 minutes (lecture, questions, exo de grammaire, fichier de maths etc)

En plus, mes élèves ont toujours un certain nombre de choses à faire "n'importe quand dans la journée, dans un trou". Ce sont des exos très rotualisés : 4 opérations, un exo de transformation de phrase, une analyse d epharse etc... à faire dans le cahier du jour

Posté(e)

En effet Charivari, c'est surement possible dans des classes "normales", et avec des élèves un minimum autonomes.

Mais chez moi, c'est impossible.:sad: Même pour un travail bête et méchant (style copie), ils ne se mettent pas au travail si je ne suis pas derrière leurs fesses.

Sans compter mes 4 perturbateurs qui se relaient pour empêcher tout le monde de travailler...

Enfin, je ne suis pas un exemple, puisque j'ai une classe (si on peut appeler ça une classe) très particulière... (une des pires de la circonscription, selon certains zil... :cry:)

Posté(e)

Ah oui, pardon, c'est vrai qu'il y a des classes "boulet"