Aller au contenu

Un idée pour mon spectacle?


Messages recommandés

Bonjour par ici,

Je suis enseignante en ce2, vous me direz que vient-elle faire ici????

Et bien je viens vous demander des avis, idées et conseils pour le spectacle de l'école.

Mes élèves vont chanter deux chansons: le lion est mort ce soir/ le herisson.

MLais je rame pour trouver des idées de costumes/masques à construire pour ces deux chansons. Je n'ai pas de budget pour ça, et je n'ai que la semaine de la reprise pour fabriquer.

Avez vous des idées à me proposer, je sais qu'en mater, vous êtes plus créatifs que nous/moi

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lion est mort ce soir... il faut reconstituer un village africain.....

une /2 cases ( en carton), les filles avec des paréos africains.... peut être en train de piller, ou touiller dans une marmite sur un "faux" feu de bois....

les hommes avec des pagnes, et des sagaies.. ( en carton).... ne pas oublier le maquillage "guerrier"........

pour le lion, 2 enfants peuvent traverser la scène avec un gros lion en peluche pendu par les pattes sur un manche à balai...... et puis il faut mimer le village qui dort, .......... pour bien faire il faudrait un groupe qui chante, un groupe qui "mime" et tous se retrouver pour la fin de la chanson...

par contre je ne connais pas la chanson " le hérisson".... sûrement parce que je suis en maternelle ;-) :smile::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une option quand on a ni budget, ni temps, c'est de leur donner un "dress-code" du style : tee-shirt blanc, pantalon noir.

Ca donne une unité et un effet simple mais sympa... Bon, c'est pas forcément le type de conseil que tu viens chercher sur le forum maternelle mais je suis aussi directrice (jq'au CM2)... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une option quand on a ni budget, ni temps, c'est de leur donner un "dress-code" du style : tee-shirt blanc, pantalon noir.

Ca donne une unité et un effet simple mais sympa... Bon, c'est pas forcément le type de conseil que tu viens chercher sur le forum maternelle mais je suis aussi directrice (jq'au CM2)... :wink:

Merci!

Pour la première réponse, j'aodre, mais on aura pas le temps!

On a déjà voté un dress code en classe, disons que là il faudrait accessoiriser un peu.... je continue mes recherches merci

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrique un masque de lion à partir d'une assiette en carton. Ou bien, comme le conseille clinecole, demande à tes élèves s'ils ont un lion en peluche. Tu en trouveras surement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...