Aller au contenu

Un idée pour mon spectacle?


Messages recommandés

Bonjour par ici,

Je suis enseignante en ce2, vous me direz que vient-elle faire ici????

Et bien je viens vous demander des avis, idées et conseils pour le spectacle de l'école.

Mes élèves vont chanter deux chansons: le lion est mort ce soir/ le herisson.

MLais je rame pour trouver des idées de costumes/masques à construire pour ces deux chansons. Je n'ai pas de budget pour ça, et je n'ai que la semaine de la reprise pour fabriquer.

Avez vous des idées à me proposer, je sais qu'en mater, vous êtes plus créatifs que nous/moi

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lion est mort ce soir... il faut reconstituer un village africain.....

une /2 cases ( en carton), les filles avec des paréos africains.... peut être en train de piller, ou touiller dans une marmite sur un "faux" feu de bois....

les hommes avec des pagnes, et des sagaies.. ( en carton).... ne pas oublier le maquillage "guerrier"........

pour le lion, 2 enfants peuvent traverser la scène avec un gros lion en peluche pendu par les pattes sur un manche à balai...... et puis il faut mimer le village qui dort, .......... pour bien faire il faudrait un groupe qui chante, un groupe qui "mime" et tous se retrouver pour la fin de la chanson...

par contre je ne connais pas la chanson " le hérisson".... sûrement parce que je suis en maternelle ;-) :smile::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une option quand on a ni budget, ni temps, c'est de leur donner un "dress-code" du style : tee-shirt blanc, pantalon noir.

Ca donne une unité et un effet simple mais sympa... Bon, c'est pas forcément le type de conseil que tu viens chercher sur le forum maternelle mais je suis aussi directrice (jq'au CM2)... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites