Aller au contenu

Académie de Versailles


lys

Messages recommandés

Je suis prise en première année à Blois et dans l'académie de Versailles. J'attends les résultats du CRPE de Nantes.

Ceux qui connaissent Versailles : comment trouvez-vous les villes? Que me conseillez-vous?

Bref, je veux VOTRE avis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inspirés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre, l'académie de Versailles est immense, elle comprend 4 départements. Si tu es admise en pe1 sur Versailles, tu dois savoir sur quel iufm ? Quels sont tes critères de choix par rapport aux villes ? Logements pas trop chers, proches de Paris, proches de gares rer, villes qui bougent...

Dis en un peu plus et on pourra mieux t'aiguiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire de la region centre et il y a deux ans j'ai été accepté à l'iufm de cergy et pas sur orleans tours. L'iufm est tres sympa et la ville est assez agreable surtout le quatier qui est autour de l'iufm mais j'ai rencontré un certains nombre de problemes....

Tout d'abord je débarquais sur la region parisienne et quand tu connais pas beaucoup de monde c'est tres difficile. De plus, je n'ai pas eu de chance car le groupe dans lequel je suis tombée etait tres tres esprit concours donc quand ils ont vu débarquer une provinciale ils m'ont un peu mise à l'écart (forcément j'allais leur prendre leur place...). Donc ca ne m'a pas aidé à faire des rencontres et à me sentir bien dans cette region, je redescendais presque touts les week ends en province (ce qui n'est pas bon quand tu prepares un concours). Heureusement je te rassure tous les groupes ne sont pas comme ca. Résultat j'ai bossé toute seule le concours et c'est pas évident c'est plus facile quand tu travailles en groupe.... Au bout du compte je n'ai meme pas été admissible aux oraux a quelques centieme pres.... J'ai eu un peu de mal a digérer la pillule.... et comme je me suis retrouvée sans rien j'ai postulé pour un post d'aide educatrice dans l'académie de creteil. Ca m'a été tres banéfique puisque j'ai pu enfin faire des rencontres et travailler aupres des enfants. De plus j'ai bénéficier en parallele d'une formation aménagée a l'iufm de creteil. La l'ambiance etait plus sympa forcément nous etions tous des aides educ donc on etait tous dans la meme Zut (concours plus boulot) et il n'y avait plus cet esprit concours que j'avais rencontré à cergy. Résultat cette année je me suis plein d'amis, je suis tres peu descendu en province, on a travaillé ensemble et j'ai ete cette fois ci admissible aux oraux (je passe le dernier demain).

Bref tout ca pour te dire que l'ambiance y joue pour beaucoup surtout si tu débarques sur la region parisienne

Enfin j'ai plusieurs amies qui ont été a l'iufm de Blois et franchement la formation n'a rien a voir avec celle que tu rencontres dans les iufm de la région parisienne. Il ne faut pas se le cacher en province tu es mieux formé!!!!!!

Bon il faut que je retourne dans mes bouquins maintenant pour la grande epreuve de demain.

J'espere que j'ai pu t'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...