Aller au contenu

Création d'un Trivial Poursuit Spécial Étude de la langue


Matteo64

Messages recommandés

Ayant participé à un stage RAN (remise à niveau), j'ai eu envi de créer un trivial poursuit afin d'aider les élèves à réviser les règles essentielles de fin d'école élémentaire notamment en étude de la langue (ortho, grammaire, voc, conjug).

Y'en a-t-ils qui ont envi de se lancer avec moi dans l'élaboration des questions ?

Comment me conseillerez-vous d'élaborer le jeu ?

Toutes vos remarques sont les bienvenues ! N'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    17

  • boudine

    5

  • Kokoyaya

    4

  • isabelle95

    3

Salut,

Je ne peux pas t'aider pour les questions car je n'enseigne pas cette matière. En revanche, n'hésite pas à utiliser le matériel de http://yannig.marchegay.org/index.php/divers/79-projet-de-trivial-pursuit : c'est gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai réalisé un jeu du type trivial poursuit sur les albums d'un auteur (Geoffroy de Pennart et sur les contes traditionnels) et les élèves ont formulé les questions car ce jeu était à destination d'autres classes. L'avantage c'est que cela permet de réinvestir les connaissances.

Mais ton idée m'interesse car c'est vrai que pour réinvestir des notions en étude de la langue ce jeu peut être un support très judicieux. Je pense que je vais travailler quelque chose pour la rentrée prochaine avec 6 rubriques (trouver les erreurs - conjuguer - nature et fonction - Expliquer, reformuler un mot une expression - orthographier correctement - mots de la même famille).

Merci et je reste attentif à ce post pour y déposer quelques contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kokoyaya ... Je suis allé voir et sur les accords il y a vraiment un super boulot ...

Pour patobeur, peux tu me donner un exemple de chacune de tes rubriques stp ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accords ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait plusieurs (plusieurs en français et plusieurs en mathématiques) pour mes cm1 en février il faudra que je vous les retrouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai réalisé un jeu du type trivial poursuit sur les albums d'un auteur (Geoffroy de Pennart et sur les contes traditionnels) et les élèves ont formulé les questions car ce jeu était à destination d'autres classes. L'avantage c'est que cela permet de réinvestir les connaissances.

Mais ton idée m'interesse car c'est vrai que pour réinvestir des notions en étude de la langue ce jeu peut être un support très judicieux. Je pense que je vais travailler quelque chose pour la rentrée prochaine avec 6 rubriques (trouver les erreurs - conjuguer - nature et fonction - Expliquer, reformuler un mot une expression - orthographier correctement - mots de la même famille).

Merci et je reste attentif à ce post pour y déposer quelques contributions.

Peux-tu donner un exemple pour chacune de tes catégories ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour avoir également participé à un stage de remise à niveau à Pâques je trouve ton idée excellente, je n'ai jamais fabriqué de jeux mais prête à apporter ma pierre à l'édifice pour la construction de ce jeu, dis moi comment je peux aider? Que faudrait-il? à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...