Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai pu effectuer le mois dernier un stage en responsabilité dans une classe de CM2. J'ai travaillé avec eux sur des programmes de construction. J'ai donc utilisé le code géométrique lors des différentes étapes du programme.

Par exemple : la droite AB se note (AB), le segment AB se note [AB]...

En vérifiant dans les programmes en vigueur, je me rends compte que rien n'est précisé à ce sujet (j'ai sans doute été trop ambitieuse, cela doit s'apprendre au collège ?)

Bref, je me demandais, est-ce que vous, quand vous abordez les notions de droite, segment... vous mettez en place ce code ou pas du tout ?

Merci d'avance !

:smile:

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je pense que la connaissance des notations de la géométrie est essentielle. Ainsi j'enseigne à mes élèves que les notations ont un sens, qu'elles se disent en français et qu'elles permettent d'aller plus vite à l'écrit:

A se lit "le point A"

(AB) se lit "la droite qui passe par les points A et B"

[AB] se lit "le segment d'extrémités les points A et B"

AB se lit "la mesure du segment d'extrémités A et B", c'est un nombre-de mm, cm...

Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour ces précisions ! Ca me conforte dans mon idée :blush:

Bonne journée ! :smile:

Posté(e)

Moi aussi je mets les notation correctes dès le CE2, même si je ne l'exige pas toujours de leur part.

Je pense que c'est important d'introduire dès le début des écritures justes!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...