maams Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 bonjour faut-il absolument aller chez le médecin si on est absent une journée? si on a de quoi se soigner à la maison et qu'on se sent mieux le lendemain, on risque quoi si on ne donne pas de certificat? merci pour vos réponses!
sanleane Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 circ du 30 déc 1946: courte maladie (sans certificat médical): 48h (au maximun 3 fois dans l'année)
lilie2fr Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 bonjour faut-il absolument aller chez le médecin si on est absent une journée? si on a de quoi se soigner à la maison et qu'on se sent mieux le lendemain, on risque quoi si on ne donne pas de certificat? merci pour vos réponses! Si tu as un IEN très à cheval sur les textes, tu risques une journée de retrait de salaire (et l'équivalent en perte de points en AGS), mais bon je n'ai jamais eu de souci en faisant une lettre (je ne vais pas systématiquement chez le médecin quand j'ai, par exemple, une migraine ophtalmique). Sanleane, à priori, toute absence doit être justifiée (qu'est-ce qui prouve à ton IEN que tu étais bien malade et non à la plage?) Mais bon, je ne suis pas calée textes.
Kokoyaya Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 On peut justifier sans aller voir le médecin, non ?
sanleane Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas justifier, tu remplis ta fiche d'absence, transmise par ton ien, et tu indiques le motif. J'ai donné la référence de la circulaire, toujours en vigueur (info transmis par les syndicats). Je suis sujette à des migraines très sévères, jusqu'ici, je n'en ai jamais eu sur le temps de classe (toujours le week-end...), et en pleine crise, je serais incapable d'aller chez le médecin (je ne peux vraiment plus rien faire) pour avoir le certificat médical, il faut juste attendre que mon traitement fasse effet. Si cela devait m'arriver, je remplirai la fiche d'absence à posteriori.
Cornebidouille Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 ^Chez nous il faut l'autorisation d'absence (même à posteriori) et un certificat médical...
cecilou80m Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Dans notre département, on a reçu : Autorisation d’absence pour raison de santé sans certificat médical inférieure à 48 heuresAccordée 3 fois dans l’année scolaire au maximum Circulaire du 30.12.1946 sur les abus des autorisation d’absence Ces absences constituent non un droit mais une tolérance. Le certificat médical est obligatoire au delà des 48 heures
Messages recommandés