Aller au contenu

Que faire avec de la pâte à modeler autodurcissante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un stock de pâte à modeler autodurcissante dans ma classe et je voudrais m'en servir pour la fête des mères. Quels objets peut on fabriquer avec cette pâte ? Sur l'emballage, il y a différents trucs sympas, donc un cadre photo : je trouve l'idée bonne, mais je ne sais pas comment la réaliser ( je ne suis pas trés douée de mes 10 doigts ... )

Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa !

Je vous remercie

J'édite car je viens de trouver ça ( je n'aime pas les motifs, mais j'aime l'idée de la boite ). Pensez vous que ça soit faisable avec la pate autodurcissante ?

http://www.teteamodeler.com/allopass/cd1/cd1-fiche07%20boite.pdf

Posté(e)

Si tu as des cycle 3 pourquoi pas!

En cycle 1 nous avions fait des pendentifs (étaler la pa^te, puis découper avec un emporte pièce, un trou pour passer le cordon, sécher, vernir, puis une perle enfilée au-dessus du pendentif et c'est fini)

Posté(e)

En cycle 2, j'avais fait des colliers : 3 couleur de pâte.

Mon lien

Le rendu était très sympa.

Posté(e)

avec mes MS Gs je vais faire des pendentifs avec des emporte pièces.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un stock de pâte à modeler autodurcissante dans ma classe et je voudrais m'en servir pour la fête des mères. Quels objets peut on fabriquer avec cette pâte ? Sur l'emballage, il y a différents trucs sympas, donc un cadre photo : je trouve l'idée bonne, mais je ne sais pas comment la réaliser ( je ne suis pas trés douée de mes 10 doigts ... )

Je vous remercie

J'édite car je viens de trouver ça ( je n'aime pas les motifs, mais j'aime l'idée de la boite ). Pensez vous que ça soit faisable avec la pate autodurcissante ?

Je suis peut-être pessimiste mais le résultat risque d'être décevant...les enfants n'ont pas assez de motricité "fine" pour ce travail...Ceci dit : j'ai un CM1 et je cherche aussi pour la fête des mères. Si tu as une autre activité, essaie d em'en faire part. Mille mercis et bon courage !

Posté(e)

avec des CE1 on avait fait des portes clés !

Posté(e)

Mon lien

Bonjour !

Avec mes CE1, je souhaiterais réaliser ces pendentifs, en espérant un résultat presque aussi jolis !

Mais j'ai 2 questions pratiques. Est ce qu'il vaut mieux de la pâte autodurcissante ou de la fimo avec des enfants de 8 ans ? Et quelle quantité de pâte faut-il acheter pour faire 25 pendentifs ?

Merci pour ta réponse gwenadroop !

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous remercie

ben moi, je vais leur demander de faire des vases (j'ai le cycle 2) : les élèves seront contents car ils adorent malaxer cette pâte(plus facile à utiliser que l'argile puisqu'on n'a pas besoin de cuisson) : je leur donne une petite bouteille en verre (genre pago) ils mouillent la bouteille avec leur main , l'enveloppent de pâte , la décorent avec un poinçon, des bouts de pâte et laissent sécher... ensuite peinture et vernis.

Posté(e)

Avec mes CE1 j'ai prévu de faire des aimants à frigo : emporte-pièce; peinture; bande aimantée et voilà !

Posté(e)

Mon lien

Bonjour !

Avec mes CE1, je souhaiterais réaliser ces pendentifs, en espérant un résultat presque aussi jolis !

Mais j'ai 2 questions pratiques. Est ce qu'il vaut mieux de la pâte autodurcissante ou de la fimo avec des enfants de 8 ans ? Et quelle quantité de pâte faut-il acheter pour faire 25 pendentifs ?

Merci pour ta réponse gwenadroop !

J'avais acheté de la fimo et de la autodurcissante selon les couleurs qui me plaisaient. J'ai acheté plusieurs couleurs pour qu'ils choisissent. Fais des essais chez toi avant. Plus tu entortilles les 3 colombins plus les couleurs sont mélangées. Après essai je préfère ne pas trop mélanger les couleurs. En fait il faut assez peu de pâte fimo. J'en avais acheté beaucoup trop mais ça peut resservir. Il faut faire des essais pour estimer mais sur un pain de pâte fimo, tu peux facilement faire 10-12 petits pavés avec lequels tu fais un boudin par pavé. Donc si tu achètes 3 pains tu peux faire 12 colliers au moins je pense. MAis bon faut retester car j'ai un peu oublié.

Posté(e)

Avec mes CE1 j'ai prévu de faire des aimants à frigo : emporte-pièce; peinture; bande aimantée et voilà !

Sympa comme idée!!