Nadikaah Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Est ce que ça ne va pas être trop lourd pour tes aimants ? je voulais aussi faire ça mais j'ai un peu peur.
dromadaude Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 avec la pate fimo j'ai dejà réalise avec des cp-ce1 : des crayon à papier décorées des bijoux de sac en kokeshis des piques pour l'apéritif (cure dents) les élèves ont adoré mais attention à ce qu'ils se lavent bien les mains après utilisation car les pates fimo sont toxiques
stanah Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonsoir, J'ai un stock de pâte à modeler autodurcissante dans ma classe et je voudrais m'en servir pour la fête des mères. Quels objets peut on fabriquer avec cette pâte ? Sur l'emballage, il y a différents trucs sympas, donc un cadre photo : je trouve l'idée bonne, mais je ne sais pas comment la réaliser ( je ne suis pas trés douée de mes 10 doigts ... ) Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa ! Je vous remercie J'édite car je viens de trouver ça ( je n'aime pas les motifs, mais j'aime l'idée de la boite ). Pensez vous que ça soit faisable avec la pate autodurcissante ? http://www.teteamodeler.com/allopass/cd1/cd1-fiche07%20boite.pdf Oui, cest possible en simplifiant! J'ai été inspiré par la même chose que toi et on a fait une boite simple sans ces motifs que je n'aimais pas non plus. J' ai un peu encadré mes cp pour l'assemblage et une fois compris la moitié de la classe a fait toute seule! On a décoré les boîtes des petites fleures simples moulées que les élèves ont peintes et vernies pas tous d'ailleurs(j'avais acheté des moules de fleurs pour le modelage dans un magasin de bricolage), car certains élèves ont fait des boîtes peintes décorées avec des paillettes c'était super beau et le fait que les boîtes n'avaient pas une forme parfaite leur donnait un charme particulier. Les mamans étaient contentes! Je n'ai pas de photos sous la main, mais au retour des vacances j'essayerai d'en mettre une ici.
coumoumtchek Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Up! Pensez-vous que je puisse réaliser ceci: http://www.mespetitsbonheurs.com/deco-pour-noel-sapins-et-etoiles-en-pate-a-sel-facon-pain-depices/#comment-40391 avec de la pâte autodurcissante? Car sur le site c'est en pâte à sel mais j'ai peur que ça n'ait pas le temps de sécher. Qu'en pensez-vous? merci d'avance
sourimimi Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 Up! Pensez-vous que je puisse réaliser ceci: http://www.mespetits.../#comment-40391 avec de la pâte autodurcissante? Car sur le site c'est en pâte à sel mais j'ai peur que ça n'ait pas le temps de sécher. Qu'en pensez-vous? merci d'avance :D Je pense que tu peux le faire en découpant les étoiles dans des galettes de pâte moins épaisse. MCD
Messages recommandés