Aller au contenu

Traversée humanitaire de l'Afrique.


Gabiscuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparation d’une traversée de l’Afrique en vélo couché. Outres toutes les belles choses positifs que va m’apporter ce voyage, il aura pour but plusieurs objectifs :

- Faire découvrir l’Afrique aux élèves des écoles primaires françaises partenaires.

- Créer des liens de correspondances entres les écoles primaires partenaires et des écoles africaines francophones.

- Diagnostiquer les besoins (matériels, humains, etc.…) des écoles africaines.

- Après mon retour en France envoyer des groupes de bénévoles auprès des écoles africaines pour améliorer au maximum l’environnement éducatif des élèves.

Dans le cadre de ce voyage et de ces objectifs j’ai crée une association qui se nomme « Des liens d’ici et d’ailleurs ».Je post aujourd’hui car je suis à la recherche d'école primaire qui souhaiterais être intégrée au projet, ce qui permettrai aux élèves de ces écoles de découvrir l'Afrique au travers de mon voyage et de créer des liens de correspondances avec des écoles africaines. Je réside à Lille et serais donc plus enclin à travailler avec des écoles du 59, 62, 80, 02 et 60 mais toutes les écoles seront le bienvenu :smile:

Je suis également à la recherche de bonnes volontés, en effet tout coup de main est le bienvenu, que se soit simplement des contacts, des infos, des idées, etc….

Donc n’hésitez pas, si vous avez des questions, des infos, que se soit par réponse à ce post, par MP ou même par mail à l’adresse de l’association : liensdicietdailleurs@gmail.com.

Merci d'avance.

Modifié par Gabiscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très intéressant ce projet,

Pour ma part je suis brigade et ne sais pas où je serai à la rentrée

Je suis partie en chantier humanitaire au Togo, j'ai donc des contacts là-bas si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites