Aller au contenu

Reprise après un (long) congé parental


Themis75

Messages recommandés

Bonjour!

voilà, je dois reprendre le travail en septembre (en vrai le 28 juin mais bon...)après 8 années de congé parental. Le stress monte, je me demande si enseigner c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas??? J'imagine que bcp de choses ont du changer... Y'en a ici qui ont vécu ça? Comment ça s'est passé au boulot? Et à la maison? (je reprend à mi-temps!)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

voilà, je dois reprendre le travail en septembre (en vrai le 28 juin mais bon...)après 8 années de congé parental. Le stress monte, je me demande si enseigner c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas??? J'imagine que bcp de choses ont du changer... Y'en a ici qui ont vécu ça? Comment ça s'est passé au boulot? Et à la maison? (je reprend à mi-temps!)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Themis!

Tu as déjà travaillé combien d'années avant ton congé parental? Tu as un poste définitif? Je ne pense pas que cela s'oublie, il y a juste les programmes qui ont changé et donc il te faut te mettre à la page! Je vais "reprendre" (enfin plutôt débuter) après 6 ans de congé parental aussi. Je t'avoue que depuis ma titularisation, je suis inscrite ici et j'ai bcp appris! Bien plus que ce que l'on apprend à l'IUFM! Je suis plus sereine concernant ma reprise aujourd'hui que si j'avais dû la faire il y a 6 ans à la sortie de l'IUFM...Moi aussi, je reprends mi-juin mais de l'année prochaine :bleh: Alors en attendant, j'en profite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprends moi aussi en septembre après quatre ans de congé parental. Pas mal de stress aussi mais je me prépare et le site m'aide beaucoup!! :D J'attends les résultats du mouvement avec impatience, pour pouvoir être fixée sur ce que je dois faire...

Côté organisation familiale ca va être difficile car je déménage mi aout donc j'ai 15 jours pour emménager avec 3 enfants et reprendre le boulot direct! Ouah ca va me faire du changement!! :lol:

Mais je suis très contente de reprendre. :wink:

Je veux bien aussi des témoignages, si quelqu'un a déjà vécu cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les 2!

alors avant mon congé parental, j'ai bossé 2 ans à temps plein, j'ai eu une année quasiment en arrêt maladie (enceinte de 6 semaines en septembre, pertes de sang 15 jours après, arrêtée jusque mi-octobre et là je me suis pris un coup de pied involontaire dans le ventre pendant une récré, mon gynéco m'a arrêtée direct jusuq'au bout)puis une année à mi-temps et c'est tout :D .

Pour l'instant j'attend les résultats du mouvement, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée! Je viens juste de découvrir ce site, donc j'essaie d'emmagasiner un max d'infos! Je ne stresse pas trop non plus, je me demande comment ça va se passer... Je pense quand même que j'ai bcp appris pendant ces 8 années auprès de mes enfants, ça me servira forcément en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...