dada Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Le 151.7 doit correspondre aux nombres d'heures qui sont nécessaire pour ouvrir des droits au chomage par exemple ou à des indemnités maternité ou autres. HS : Lulubelle pourrais-tu choisir une autre couleur d'écriture c'est juste insupportable là.
lulubelle82 Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 pas de souci, sur mon écran c'était joli désolée
bedouin Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Pour en revenir aux 10 mn d'accueil , et notamment en maternelle, il semblerait que ce soit du bénévolat puisque de l'aveu même des DASEN contactés par certains syndicats, ils ne rentrent pas dans le cadre des 24 h d'enseignement par semaine. C'est ainsi que certains ont appelés à les déduire des 108 h annualisés. Donc tout n'est pas si clair que certains veulent bien le dire
bedouin Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Quand à l'idée qu'il y a en fait 35 h d'obligation de service, pourquoi alors une réunion n'est pas obligatoire si je n'y suis pas convoqué avec ordre de mission afférant.
dada Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 14 heures, bedouin a dit : Pour en revenir aux 10 mn d'accueil , et notamment en maternelle, il semblerait que ce soit du bénévolat puisque de l'aveu même des DASEN contactés par certains syndicats, ils ne rentrent pas dans le cadre des 24 h d'enseignement par semaine. C'est ainsi que certains ont appelés à les déduire des 108 h annualisés. Donc tout n'est pas si clair que certains veulent bien le dire Ces 10 mn ne sont pas dans les 24h d'enseignement c'est un fait mais elles sont bien noté dans nos obligations de service... C'est donc bien de l'accueil et non pas un temps d'enseignement.
Floredelouest Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Ah là pas d'accord avec toi Dada. Elles s'imposent dans les faits, puisque pas le choix notamment en maternelle, mais elles ne sont pas notées dans nos obligations de service (cf la circulaire en question)., qui comprennent 24h et 108h c'est tout, enfin + la journée de pré-rentrée. Donc normal qu'on se batte pour'qu'elles nous soient payées.
Sawyer Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Citation Ces 10 mn ne sont pas dans les 24h d'enseignement c'est un fait mais elles sont bien noté dans nos obligations de service... C'est donc bien de l'accueil et non pas un temps d'enseignement. Elles ne sont pas dans nos obligations de service (comme dit juste au dessus, 24h/semaine + 108h) ... Pourtant ces 10 minutes sont bien OBLIGATOIRES puisque mentionnées dans le code de l'éducation (Article D321-12) ... Donc on doit les faire ...mais elles ne sont pas comptées dans notre service ... Et comme il est inenvisageable qu'elles soient payées en heures supp' (on peut rêver ...), et bien pourquoi ne pas les déduire des 108 h ? Certains collègues ont fait ce choix (c'était le cas dans mon école l'an dernier, faisant tous l'accueil en classe 10 minutes) ce qui revient à compter 2x10 minutes par jour ...c'est à dire 1h30 / semaine, soit 54 h par année scolaire .... Nous avons l'an dernier choisi de déduire ce temps des 108h et avons arrêté l'APC ... L'IEN n'était pas d'accord .. La menace de sanction avancée par certains IEN reste une menace puisque si ce problème est porté devant un tribunal administratif, le risque serait trop grand pour l'EN .... Imaginez qu'il faille rembourser/payer en heures supp' toutes ces heures !!! 1
dzorkette Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Hormis le fait que ces heures soient ou non du benevolat,je ne comprends pas comment on peut arriver si tard au boulot !!! Y a quand même une classe à préparer avant l arrivée des élèves et arriver en même temps qu ´ eux me paraît étrange ça peut arriver mais bon... bizarre.
RififiHype Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 2 heures, dzorkette a dit : Hormis le fait que ces heures soient ou non du benevolat,je ne comprends pas comment on peut arriver si tard au boulot !!! Y a quand même une classe à préparer avant l arrivée des élèves et arriver en même temps qu ´ eux me paraît étrange ça peut arriver mais bon... bizarre. Je prépare au maximum ma classe la veille au soir (je reste plus longtemps que mes collègues, c'est un choix comme un autre). Et comme j'ai la chance d'avoir un TBI (donc 90% de mes cours projetables), je n'ai pas le problème de préparer le tableau ou autres affichages. J'arrive entre 30 et 20 minutes avant, car je fais du co-voiturage, j'habite à 20 minutes (30 en ce moment car travaux sur la route jusqu'en novembre 2017) et j'ai une fille de 5 ans que je refuse de lever avant 7h15... ce qui est déjà bien assez tôt pour un petit bout à qui on a imposé les génialissimes "nouveaux rythmes scolaires" pour épargner la fatigue des enfants (des QUOI ? ah oui, les mini humains à qui nous devons transmettre des savoirs et des compétences...).
Floredelouest Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 4 heures, Sawyer a dit : Elles ne sont pas dans nos obligations de service (comme dit juste au dessus, 24h/semaine + 108h) ... Pourtant ces 10 minutes sont bien OBLIGATOIRES puisque mentionnées dans le code de l'éducation (Article D321-12) ... Ce qui est obligatoire, c'est que les enfants's soient accueillis pendant ces 10 minutes, il n'est pas obligatoire que tous les enseignants soient là. Il y a 3 heures, dzorkette a dit : Hormis le fait que ces heures soient ou non du benevolat,je ne comprends pas comment on peut arriver si tard au boulot !!! Y a quand même une classe à préparer avant l arrivée des élèves et arriver en même temps qu ´ eux me paraît étrange ça peut arriver mais bon... bizarre. Chacun a sa propre organisation et ses propres contraintes (route, enfants à déposer...). Que tu prépares la veille ou le matin, le résultat est le même : la classe est prête pour l'accueil des élèves.
dzorkette Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Ouais, enfin, c'est moyen d arriver en même temps que les gamins je trouve .
Messages recommandés