gincko Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 encore moi aujourd'hui 28 degrés dans la classe avec 27 ce2 + une avs + moi ....j'ai fait classe dans le hall ...le directeur peut il refuser de me céder sa classe (22 élèves ) qui est quasiment le double de la mienne ??? que puis je faire ?(les enfants se plaignent de maux de tête en permanence et moi , je bénéficie d'une reconnaissance de travailleur handicapé ...
dada Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 encore moi aujourd'hui 28 degrés dans la classe avec 27 ce2 + une avs + moi ....j'ai fait classe dans le hall ...le directeur peut il refuser de me céder sa classe (22 élèves ) qui est quasiment le double de la mienne ??? que puis je faire ?(les enfants se plaignent de maux de tête en permanence et moi , je bénéficie d'une reconnaissance de travailleur handicapé ... Oui il peut, c'est lui qui répartit... Mais tu peux demander un bloc de clim ou des ventilateurs Tu peux aussi demander à la mairie de faire le nécessaire par l'intermédiaire d'un point à l'ordre du jour du prochain Conseil d'Ecole, je pense que c'est le plus judicieux là...
Lady Oscar Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Pourquoi les 22 élèves du directeur devraient subir la situation que ta classe subit actuellement? Concernant l'effectif: c'était le même au début de l'année? Je pense également qu'il y a quelques chose à faire au niveau du bâtiment pour la chaleur.
gene1 Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Excuse moi, mais 28° ça me fait sourire chez nous, en septembre/octobre et mai/juin , on monte à 33/34° et personne ne bouge ! Depuis des années, le problème est évoqué en conseil d'école, nous avons fait des relevés sur plusieurs semaines , soumis ces relevés au maire, fait des propositions d'aménagements possibles sans passer par la climatisation, du type ombrières devant les fenêtres par exemple, car ... et oui! nous n'avons même pas de volets alors que les classes sont orientées plein sud !!! eeeeet ... RIEN ! J'ai dû une fois appeler les pompiers pour une élève qui avait fait un malaise , les parents sont allés se plaindre en mairie , rien n'y a fait On nous dit que ça ne dure que quelques jours, que ça coûterait trop cher d'équiper les classes, qu'on est dans le midi et qu'on devrait être habitués etc Alors, si tu arrive à te faire entendre et à obtenir quelque chose, je suis preneuse des tuyaux que tu auras utilisés
Messages recommandés