Trompette Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Peut-on empêcher un instit d'entrer dans l'école les mercredis, samedis et dimanches? Je précise, quand on a des enfants, c'est parfois pratique de travailler ces jours là tranquille Autrement dit,a t'on le droit d'avoir des clefs ou est-ce une tolérance et dans ce cas de qui? qu est-ce la mairie ou le directeur qui décide?
MadMarc Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 s'arranger avec le concierge est la meilleure des choses a faire, je pense... B)
pike Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 ça dépend des écoles, dans certaines tout le monde a un jeu de clefs dans d'autres non, c'est à voir! et le concierge n'est pas forcément sur place! c'est du moins comme ça dans la ville ou je vis!
genireves Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Dans les écoles où je suis allée, j'ai toujours eu les clefs pour y aller aux horaires qui me convenaient. Attention, parfois, il y a une alarme, parfois il faut prévenir le concierge( s'il y en a un) ou la mairie, mais je n'ai connu aucune "restriction".
Trompette Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 Mais s'il faut faire jouer le droit quelqu'un sait-il si on a ce droit ou si c'est une tolérance propre à chaque ville , directeur ou concierge...?
Pipette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Moi, il me semble que ça dépend ( en dernier recours ) de la mairie. Je vais aussi à l'école le mercredi et je reste très tard...le concierge me dit qu'il est obligé de prevenir la mairie s'il ne met pas l'alarme à une certaine heure puis il appelle le centre des veilleurs de nuit pour le remplacer qd il a finit... Je pense que c'est une histoire d'alarme et de responsabilité du gardien. Maintenant, je ne sais pas du tt ce que ça donne au niveau des droits. Il me semble qu'on a le droit d'y aller. En fait, tt dépend des écoles. Une fois ds une école où je faisais mon stage...on m'avait confié les clefs parce que je restais travailler. Ainsi, je devais tt fermer derrière moi et mettre l'alarme. En gros, je n'ai pas répondu à ta question _bl_sh_
karine77 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Trompette, Ne serais tu pas Catherine de Savigny ?
Trompette Posté(e) 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) 2 juillet 2004 désolée, je n'ai pas de particule, pour vous servir... il semblerait que le directeur (ice) soit décisionnaire .Merci pour vos réponses.
MadMarc Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Savigny, c'est un nom de bled, plutot, non ? B)
karine77 Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 oui, en effet c'est le nom d'une commune. Je ne me serais pas permise de mettre le nom de famille de quelqu'un. C'était juste que ma voisine est instit depuis une dizaine d'années et qu'elle me parlait l'autre jour d'un pb qu'elle rencontre avec la commune pour avoir les clefs de l'école, pour pouvoir y aller et bosser en dehors des heures normales...pour des raisons de sécurité soit disant ils ne veulent pas...
Trompette Posté(e) 3 juillet 2004 Auteur Posté(e) 3 juillet 2004 J'me disais aussi, mais on a une collègue à particule et comme on plaisante souvent,sur le sujet avec elle, ça m'a même pas effleuré que ça pouvait être une ville!!! un peu fatiguée ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant