Learicia Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour à tous et à toutes ! Voilà je vais bientôt commencer un cycle piscine... J'en suis contente et je l'ai choisi mais j'apréhende quand même un peu... J'ai une batterie d'exercices en fonction de ce qu'on veut faire travailler mais que faire lors de la première séance alors qu'on ne sait pas qui sait nager et qui ne sait pas... Qu'est ce qu'il ne faut pas oublier ? (documents, législation...etc...)... Merci pour vos infos...
ryona Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 salut, moi, je viens de quitter ce cycle; pr te rassurer, ce st les maitres nageurs qui prennent en main la première séance afin d'évaluer le niveau des élèves. Ils forment ainsi les groupes. Au niveau législation, ma directrice m'a donné des formulaire à faire signer par les parents comprenant une autorisation et aussi des questions sur les capacités de leur enfant. Il te faut aussi renvoyer à l'inspection le papier avec le nom de tes accompagnateurs ayant l'agrément piscine. Voilà! Amuse toi bien!!
lyonnaise50 Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Es-tu certaine que c'est toi qui doit donner les exercices? Je sais que normalement c'est à nous de préparer la séance mais en réalité, enfin de ce que j'ai vu dans le 93, ce sont les maîtres nageurs qui s'occupent des élèves. Quant à moi, j'ai le choix de me mettre à l'eau avec les élèves ou bien de rester au bord du bassin à les surveiller. Du coup, nous sommes 4 à assurer la sécurité. Ah oui j'allais oublier, j'ai une maman en plus pour m'accompagner à la piscine.
Learicia Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Posté(e) 20 avril 2011 Merci pour vos réponses ! J'ai des ce1/ce2. Les maîtres nageurs ne prennent pas de groupe en charge et je n'ai pas le droit d'être dans l'eau avec les élèves. Donc en fait il y aura un groupe avec moi et les autres groupes avec les parents agréés. Je n'avais pas pensé à poser aux parents des questions sur les capacités de leur enfant...ça peut déjà donner des infos...
iode62 Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Je pense que tu peux faire la première séance sur entrée dans l'eau et peur de l'eau, avec des petits jeux d'immersion de la tête, du corps ... pour voir un peu le niveau des élèves. Je ne sais pas si tes élèves ont déjà fait piscine avant...
Messages recommandés