Aller au contenu

Bibliothèque du concours


yeyelle974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens aux informations n'ayant jamais été aux oraux avant !

Sur une feuille d'informations reçue dans l'académie de Reims, il est noté que pour pouvoir effectuer les séquences en maths et français nous aurons l'accès à une bibliothèque.

Pour moi c'est vaste, j'ai donc plusieurs questions :

- la bibliothèque est-elle grande ? sous entendue serons nous perdus dans les choix à faire ?

- combien de livres a-t-on le droit de prendre ?

- je m'entraine avec des sujets dont les doc sont donnés à la base, comment faire les bons choix de doc le jour j ? c'est surement ça qui me stress le plus...

merci pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bibliothèques seront probablement celles des IUFM.

Pour le choix des documents : le bon sens est de rigueur. Attention à la date de publication des manuels (sous quels programmes ont-ils été rédigés ?).

N'oublie pas non plus la différenciation !

Essaie de te faire une banque de séquences sur les grands thèmes abordés en grammaire.

Courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne voudrais pas être pessimiste mais je ne pense pas que la bibliothèque de l'iufm sera celle du concours !!!! Je suis même quasi sûre que ça ne sera pas le cas.

D'ailleurs on ne sait absolument pas si on aura accès aux manuels ...

Apparemment certaines académies savent à peu près ce qu'il y aura mais il s'agit des programmes, les compétences ... et pas de manuels à part des "fascicules" (mais on ne sait pas ce que c'est).

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux préparer ces oraux en se disant qu'on n'aura que les programmes avec nous (et encore c'est même pas sur partout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce que vous avez des précisions sur le contenu de la "bibliothèque du concours" ?

Par exemple, sommes-nous certains d'avoir systématiquement plusieurs manuels du maître + de l'élève ?

Dans ce cas, les séquences sont souvent construites dans le manuel du maître... Qu'attend-on de nous alors ?

Merci pour les éclairages :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies mais pour la plupart on ne sait pas vraiment ce que l'on va avoir à notre dispostion: sans doute les programmes et des manuels mais pas forcément des guides du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...