Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'aborde les solides en période 5. J'ai ma petite idée en tête concernant la progression :

S1 : Découverte des solides.

Manipulation et vocabulaire.

S2 : Jeu du portrait.

Réinvestissement du vocabulaire.

S3 : Le cube et le pavé droit.

Spécifiques au CE2.

N'ayant pas de matériel, je vais devoir le créer. J'aimerais avant de me lancer dans la fabrication des solides voir la progression de Cap maths afin de me faire une idée car beaucoup de site Internet la préconise.

Je pourrais faire passer la prèp. tapée et mise en forme pour vous remercier.

Merci par avance.

Oré 33

Modifié par ore33
Posté(e)

J'utilise Cap math ce2 : je vais aussi aborder l'étude des solides à la période 5 . J'ai le guide du maître + le matériel photocopiable . Je fabrique moi même les solides avec les patrons donnés dans le matériel photocopiable . As -tu besoin de quelque chose ?

Je suis en vacances vendredi 22 avril . Dis moi vite de quoi tu as besoin et comment de l'envoyer .

Posté(e) (modifié)

J'utilise Cap math ce2 : je vais aussi aborder l'étude des solides à la période 5 . J'ai le guide du maître + le matériel photocopiable . Je fabrique moi même les solides avec les patrons donnés dans le matériel photocopiable . As -tu besoin de quelque chose ?

Je suis en vacances vendredi 22 avril . Dis moi vite de quoi tu as besoin et comment de l'envoyer .

Merci d'avoir donner une réponse si vite. Je pense pouvoir facilement trouver les patrons pour construire mes solides sur Internet. Ce qui m'intéresse, ce sont les pages du guide du maitre pour savoir comment ils ont choisi de mener les activités et de quels solides ils se servent. C'est le première fois que je participe à ce forum. J'ignore le choix dont je dispose pour recevoir et envoyer. Puis je te donner mon mail ?

Modifié par ore33
Posté(e)

Je peux te faire parvenir les pages du guide du maître vendredi . Mais comment faire ? Je ne sais pas si tu peux me mettre ton adresse mail ! Si oui je t'envoie les pages par mail .Je ne suis pas non plus habituée à utiliser ce forum : je le consulte régulièrement ( lire /répondre ) seulement .

Posté(e)

Je ne peux t'envoyer mon adresse mail que via la MP (messagerie personnelle). Pour cela je dois avoir envoyer 5 messages avant.

Posté(e)

Je te fais passer mon mail. D'ici vendredi je pense avoir les 5.

Posté(e)

Ok : c'est bon ! Je comprends comment ça marche . Je t'envoie tout cela en MP dès que possible .

Je vais même me faire un pense-bête pour ne pas oublier mon matériel à l'école car demain je serai en vacances ...et c'est super car je suis fatiguée . Je suis PE dans le 54 et toi ?

Bonne soirée

Posté(e)

Ok : c'est bon ! Je comprends comment ça marche . Je t'envoie tout cela en MP dès que possible .

Je vais même me faire un pense-bête pour ne pas oublier mon matériel à l'école car demain je serai en vacances ...et c'est super car je suis fatiguée . Je suis PE dans le 54 et toi ?

Bonne soirée

Je suis PE en Gironde. Les vacances sont bientôt terminées (je reprends mardi) et la dernière période risque de me paraître très longue.

Posté(e)

Je n'ai pas reçu de message. Pourtant je comptais sur toi ! Un souci ????

Posté(e)

Je passe un coup de fil et je tenvoie les docs en MP

A + comme on dit ici, en Lorraine