sourimimi Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 :D Filet : Timothée Cornet : Barnabé Valise : Maryse Bidon : Léon MCD
sourimimi Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Mégot : Roméo Épluchure : Arthur Trognon : Manon :D Heu... Confusion entre détitus et emballages, peut-être ? MCD
mariew Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Posté(e) 20 avril 2011 Mégot : Roméo Épluchure : Arthur Trognon : Manon :D Heu... Confusion entre détitus et emballages, peut-être ? MCD Pas grave, je peux aussi le faire avec les déchets
natétoile Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 pot = Hugo, Théo boîte = Benoîte bouteille = Mireille barquette = Georgette gobelet = René
sourimimi Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Mégot : Roméo Épluchure : Arthur Trognon : Manon :D Heu... Confusion entre détitus et emballages, peut-être ? MCD Pas grave, je peux aussi le faire avec les déchets :D Pauvres Roméo, Arthur et Manon !!! MCD
Moustache Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Filet : Timothée Cornet : Barnabé gobelet = René C'est peut-être une particularité locale, mais par chez moi, on dit : "filè" pour filet "cornè" pour cornet "gobelè" pour gobelet ça ne rime pas tout à fait avec "é"
Charivari Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Filet : Timothée Cornet : Barnabé gobelet = René C'est peut-être une particularité locale, mais par chez moi, on dit : "filè" pour filet "cornè" pour cornet "gobelè" pour gobelet ça ne rime pas tout à fait avec "é" Oui, chez moi aussi on dit "filet" (et aussi dans le Larousse où les mots sont écrits en API). Ceci dit le débat sur le sujet est interminable
sourimimi Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Filet : Timothée Cornet : Barnabé gobelet = René C'est peut-être une particularité locale, mais par chez moi, on dit : "filè" pour filet "cornè" pour cornet "gobelè" pour gobelet ça ne rime pas tout à fait avec "é" :D Tout à fait M. Capello Comme vous le dites, c'est local car moi je dis "filé" et "corné" (moi, pas bien causer le français peut-être !!!) MCD
lul Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Filet : Timothée Cornet : Barnabé gobelet = René C'est peut-être une particularité locale, mais par chez moi, on dit : "filè" pour filet "cornè" pour cornet "gobelè" pour gobelet ça ne rime pas tout à fait avec "é" Je plussoie, d'autant que mon fils s'appelle Timothée, ici ça ne rime pas du tout avec filet ;-)
Messages recommandés